Magazine Culture

De retour du SLO

Par Pierreh66

De retour d’un bref séjour en Outaouais pour le Salon du Livre. Un salon plus petit mais avec la même effervescence et engouement qui anime les visiteurs. Dès mon arrivée, je sortis mon carnet et me lança à la poursuite du premier kiosque qui se dressait sur le haut de ma liste. Bien-sûr,je me suis rendu à la table de notre chère Sylvie qui présentait son nouveau roman qui a tôt fait de se retrouver dans mon baluchon. Ce fût agréable de partager ses moments. Sylvie diffuse une bonne humeur contagieuse et elle est pleine de vie. Et je l’ai réconforté en dévoilant que nous aussi, on s’est fourvoyé de chemin en arrivant à Gatineau. Non, Sylvie, tu n’est pas un cas désespéré…c’est juste la faute à Google Maps !!

Ensuite détour au Six Brumes où j’ai eu le plaisir de revoir Jonathan Reynolds et de rencontrer pour la première fois Keven Girard, un gentil jeune homme très sympathique et brillant. Et même s’il trouve que j’ai une voix très grave qui sonne comme un personnage de PierreaFeu, je persiste à dire que c’est un chic type ;)

Mes différents détours m’ont permis de m’entretenir avec certains auteurs. Un plaisir de retrouver Yanick Comeau. Toujours très plaisant à jaser. Eric Péladeau, un auteur-illustrateur. Vraiment, il a un talent fou. Ces BD sont vraiment originaux. J’ai discuté un peu avec Martin Michaud qui présentait son nouveau roman mettant en vedette son personnage de l’enquêteur Lessard. Il est sur ma liste pour mes prochains achats. Et finalement, Benoit Bouthillette, très facile d’accès et très sympathique. On m’a laissé dire de lire absolument : Sur les traces de l’escargot. C’est noté et surligné !

Plus tard, à ma séance de dédicace,quelle ne fut pas ma surprise de voir en chair et en os, la collègue-blogueuse Lucille accompagné de son conjoint. C’est quelle vient de Val-d’or !!!!  Toute une surprise. J’étais super content. En plus, je fais maintenant parti de sa collection de “Dédicaces Doubles “ C’est pas rien ça  ;) Un jour, j’espère lui jouer le même tour.

L’achalandage ne fut pas trop grand, mais on m’a chuchoté que les ventes ont bien marché tout de même. Une superbe journée. Et pour finir en beauté on s’est déplacé au Salon Nocturne. Chantal et moi, en compagnie de, Jonathan Reynolds, Keven Girard et Claude Bolduc. Une soirée…heu..nuitée….pleine de discussions et de rires. De collection de romans et de films d’épouvantes,de musique de cironstance,  de visite de sous-sol qui inspire de sombres nouvelles, d’histoires de bières belges et d’absinthe. Vraiment, un superbe salon nocturne. Le retour à Mirabel vers 6:00am pour un dodo bien mérité.

Et voilà, je retourne à mes vacances. J’ai plein de boulot sur les planches. Et le 14 mars est encore bien bien loin. Yess….!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines