Dimanche 27 février 2011 le "CHSV" du quartier du stade proposer leur 1er rendez-vous randonné.
Premier rendez-vous d'une longue série.
Alors, entre 20 et 30 personnes s'était donné le mot et se sont retrouvé le sou la houlette de celui quoi gère ce collectif pour aller marcher.
Bien entendue chacun y va à son rythme sur un trajet de 6 kilomètres aller - retour.
Partis de la maison de quartier du stade à 14 h 15 ils furent de retour vers 16 h.
Donc, chacun a chaussé ce qui le porte le mieux (chaussure de marche ou chaussure s'en talon, rire) et les voilà alors tous partis se balader jusqu'aux limites du chemin du bois d'Alençon.
Le chemin avait était testé quelque jours au paravent pour juger de sa difficulté.
Mais là au final rien de bien méchant si ce n'ai un peu de gadoue (dus aux récentes pluies) au pied des pantalons et sur les chaussures (rire).
Mais au final tous s'est bien passés, tout ce petit monde m’a semblé bien content de ce 1er
rendez-vous pédestre.
Nous avons pu noter la présence de membre de "Bernay sentier" la pionnière des associations de marche sur la ville qui compter parmi ses membres forts actifs feue "Liliane Carpentier" (une pensée pour elle).
Donc, le collectif va, pourquoi pas, s'associer avec eux pour d'éventuelles balades futures.
"Rendez-vous convivial, pour tous, fait d'envie, de partage et de simplicité" voilà en gros le fond de la chose que me diras l'un des membres du bureau.
D'autres balades thématiques, celles-là sont à l'étude (et dons je ne dis mot pour le moment).
Enfin pour clore cette après-midi un petit goûter une "Collation" était offerte gâteaux fait maison biscuit jus de fruits on liée tous ce petit monde qui semblent d'ores et déjà former une petite famille d'habituées et s'est tant mieux.
La prochaine invitation et celle du second lundi du mois (le 7 mars 2011, à cause des vacances scolaires) pour une après-midi jeux (je vous en reparlerais dans un prochain petit article).
Photographie "1er rendez-vous pour une balade en forêt" par le citadin février 2011®©.
Aucun lien internet pour cet article.