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Livingsocial.com

Publié le 28 février 2011 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Voici une publicité diffusée actuellement à la télé américaine, pour le site Livingsocial.com 

J’aime beaucoup la réalisation: il y a beaucoup de créativité dans cette campagne, un esprit pionnier/start-up qui rend le business crédible (réactivité, capacité à proposer des deals attractifs et dans l’air du temps...) et le message est on-ne-peut plus clair.

Le concept est similaire à celui de groupon.com, c’est du ‘collective buying power’: les consommateurs se rassemblent pour acheter un package, un bien, une expérience (loisir, etc) à prix cassé – le produit étant disponible dans une quantité bien précise. Les offres durent généralement 1 journée, tout est éphémère: le marketing de la rareté, un bon moyen de créer la demande de toutes pièces. Vous ne pensiez pas avoir besoin de 3h de housecleaning de luxe en arrivant sur le site et pourtant, vous découvrez que si.

Un point intéressant : à fin Aout 2010, LivingSocial drainait déjà plus de trafic online queGroupon ( 6.8M nombre de visiteurs uniques – source ComScore Media Metrix, July 2010) bien que Groupon soit toujours bien plus gros en terme de revenu. Plus de visiteurs, moins de transformation, intéressant, non? L’une des raisons, loin d’être la principale cependant, c’est que le site LivingSocial offre une section ‘365 things to do in your city’ – élément plus de l’ordre du service que de la vente, et qui attire beaucoup de visites de curiosité.

Si l’on regarde du côté de Facebook, LivingSocial possède une très belle page ET application, qui est sans doute le meilleur moyen de rester en contact avec la marque et suivre les deals au quotidien.

En ce qui concerne la partie chiffrée:

-   LivingSocial a levé 39M$ l’an dernier,

-   Amazon y a investi 175M$ en Décembre dernier

-   LivingSocial espère un revenu de 100M$ cette année (source : Business Insider)

-   10M suscribers

-   89 marchés/villes

-   Valorisation estimée à 1 milliard de dollars

-   La vente de gift cards Amazon (valeur faciale $20 – vendue $10) en Janvier dernier a explosé les compteurs (plus de 1.5M de gift cards achetées) et a généré une couverture media jamais vue auparavant.

Très intéressant....Le top 5 des referring sites pour LivingSocial aujourd’hui:

-   Groupon = 7.2% des visiteurs de LivingSocial (!)

-   Google (20.67%)

-   Facebook (17.39%)

-   Yahoo (7.99%).


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