L'avantage de remonter en semaine, c'est qu'il n'y a pas foule sur la route. Partis à 9 heures, déjeuner rapide à Châteauroux, arrivée à Paris à 16 h 30, dans les trict respect des limitations de vitesse. Retour dans notre premier nid douillet, valise défaite - la mienne - avec encore le courrier à dépouiller.
Et, au vu des résultats des deux soirées des César et des Oscars, je me dis que nos choix de cette année 2010 n'étaient pas trop mauvais :
Tout ce qui brille, L'arnacoeur, The Ghost Writer, le bruit des glaçons,
la Princesse de Montpensier, Des hommes et des Dieux, The Social Network pour ce qui est des Cesar....Je n'avais pas écrit de billet sur Carlos I et II et Gainsbourg, vie héroïque parce que je les avais vus à la télévision ou en location, mais j'avais beaucoup apprécié.
Pour "Le discours d'un roi" , j'en ai encore de l'émotion plein les yeux.
Mais nous avons manqué Le nom des gens, avec la délicieuse Sara Forestier. Il va certainement être reprogrammé grâce à son César de meilleure actrice ! Ce pendant, je préfère vous donner le portrait de la belle Anne Alvaro, sacrée meilleure actrice dans un second rôle, déjà si admirée dans Le goût des autres...