Depuis quelques temps, on entend parler un peu partout de Minecraft, comme quoi c’est un jeu révolutionnaire, complétement délirant et chronophage au possible. Et bien je vais vous dire un truc, tout ceci est VRAI !
A vrai dire, je ne comprenais pas trop pourquoi ce jeu faisait autant parler de lui au départ, c’est tout carré et il n’y aucun but dans le jeu, à part survivre. Mais je pense que c’est le genre de jeu auquel on doit jouer pour vraiment comprendre le potentiel qu’il a, et une fois le jeu lancé, il est vraiment très difficile de s’arrêter !
Bon, je suis sûr que vous vous posez tous la question (ou pas), MAIS KESSESSER MEINKRAPHTE ?!?!
Développé au départ par une seule personne, LE Markus Persson ou “Notch” pour les intimes et ensuite rejoins par plusieurs personnes qui ont données naissance à la boite appelée “Mojang“, ce jeu consiste tout simplement à se servir d’un environnement généré aléatoirement et dans lequel vous allez évoluer pour créer ce que bon vous semble. Mais ce n’est pas tout, ce serait bien trop facile alors pour corser le tout, lorsque la nuit tombe des monstres apparaissent un peu partout et la seule solution que vous avez c’est de vous planquer dans votre abri (que vous aurez construit), au risque de se faire exploser la tronche par un creeper ou autre bestiole qui veut vous bouffer!
Le concept peut paraître assez abstrait sur le papier mais prend tout son sens lorsque vous jouez ou même lorsque vous regardez quelqu’un d’autre jouer.
Minas Tirith version Minecraft !
D’ailleurs, si vous êtes intéressé par le concept je vous conseille fortement de regarder les vidéos de The Fantasio 974, qui m’a fait découvrir le jeu comme il l’a fait avec un bon nombre de joueur français vu sa popularité qui ne cesse de monter !
Pour finir, ce jeu est une pure beauté, non pas par ses graphismes mais par la liberté qu’il procure au joueur, à titre d’exemple, il suffit de faire un tour sur les vidéos Youtube concernant Minecraft, c’est juste hallucinant ce que les joueurs sont capables de construire ! En ce qui me concerne j’ai un petit projet sur le feu, j’en parlerai plus quand je l ‘aurai terminé mais histoire de teaser un peu ça commence par un “gun” et ça finit par un “dam” …