Choisir où je passe mon temps = Assumer son leadership personnel

Par Genevievedesautels
Plusieurs titres me sont venus en tête pour cet article:" Vivre chaque jour comme le dernier"" Et si on connaissait la date de notre mort, que ferions-nous différemment?"" Pourquoi attendre une catastrophe pour SE CHOISIR"" Être le leader de sa vie ça commence par choisir où et avec qui je passe mon temps"
Saviez-vous que selon plusieurs auteurs NOUS SOMMES À L'IMAGE DES 5 PERSONNES AVEC LESQUELLES NOUS PASSONS LE PLUS DE TEMPS... (dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es...)
Sachant cela, j'entends souvent des commentaires de la part de mes clients comme quoi ils ne sont pas heureux avec les gens avec lesquels ils passent le plus de temps (conjoint, patron, collègues, amis, famille)....
J'entends aussi des commentaires sur le fait que les gens sont PRIS dans un horaire de vie qu'ils n'aiment pas (trafic, boulot, trafic, enfants, boulot, dodo)....
Être leader de sa vie personnelle et éventuellement être un leader dans la vie professionnelle, c'est faire des choix et les assumer....
Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de simple et fondamental... CHOISIR OÙ ET AVEC QUI JE VEUX PASSER MON TEMPS
Voici un petit exercice simple développé initialement pas Jean-Pierre Fortin, président chez Coaching de Gestion que j'ai d'adapté pour mes clients.
Je choisi de vous le partager afin de vous donner des pistes de réflexions et d'action qui peuvent être guidé et supporté par un coach professionnel... comme moi:-)))

Pour donner du sens à notre vie, nous avons besoin de savoir comment partager notre temps entre les systèmes humains avec lesquels nous interagissons.

Nous pouvons obtenir une vie plus gratifiante en choisissant de s’investir dans des activités significatives et en réduisant le temps consacré à des activités qui n’ajoutent pas vraiment de sens à notre vie.

Nous parvenons à se réaliser en tant qu’individu en choisissant de jouer des rôles qui correspondent davantage à ce que nous voulons être, en évitant d’assumer des rôles que nous trouvons désagréables et en refusant de se laisser dévorer par des rôles qui ont peu à faire avec ce que nous voulons être.

Ma vie

Mon couple

Ma famille

Mes amis

Mon travail

Ma collectivité

Le soin que je prends de moi-même et le temps que je consacre à enrichir mon esprit.

Le plaisir, le contact intime et l’entretien d’une relation amoureuse.

Le lien qui m’unit à mes enfants, à mes parents et aux membres de la famille étendue.

Note : on peut choisir de subdiviser ce système humain entre la famille proche (conjoint et enfants) et la famille étendue.

Le lien qui m’unit à mes bons amis et aux autres connaissances intéressantes.

Mon travail, ma carrière ou mon entreprise.

Note : On peut inclure dans cette catégorie le temps de déplacement nécessaire à l’accomplissement de mon travail.

Mon implication dans les activités et les organisations communautaires.

COMMENT MON TEMPS EST PARTAGÉ PRÉSENTEMENT ENTRE LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES? 100 heures par semaine (168 heures - heures de sommeil)

COMMENT JE VEUX VRAIMENT PARTAGER MON TEMPS ENTRE LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES?

100 heures par semaine (168 heures - heures de sommeil)

Maintenant que vous avez fait la distinction entre ce que vous faites et ce que vous voulez vraiment faire, préparez-vous à passer à l’action

Ce que je vais continuer de faire

Ce que je vais cesser de faire

Ce que je vais diminuer

Ce que je vais faire de nouveau et/ou différemment

Comment inclure cette réflexion à une démarche de coaching?

S’agit-il d’objectifs à inclure à la démarche de coaching?

S’agit-il plutôt d’éléments à inclure dans mon plan d’action pour atteindre un objectif?

Bonne réflexion!

PS: Vous savez que j'aime beaucoup échanger avec vous alors, soyez généreux et écrivez-moi dans la section commentaires ... MERCI

Bonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!