Plus que quelques petites semaines avant l'arrivée du printemps. Le printemps et ses douces températures proprices à de nombreuses balades... C'est donc l'heure de sortir du garage votre précieux vélo, l'allié de vos sorties ou tout simplement votre moyen de transport favori. Car sachez qu'aujourd'hui, un français sur deux pratique le vélo tout au long de l'année. Alors pour ne prendre aucun risque, faites passer un check-up complet à votre vélo grâce à l'opération "diagnostic gratuit de votre vélo" !
Du 26 mars au 9 avril, 600 magasins de sport et spécialisés dans les vélo vous accueilleront pour diagnostiquer gratuitement votre deux-roues. L'objectif de cette opération : vous prouver qu'entretenir son vélo est nécessaire mais rapide ! Pour éviter crevaisons et autres désagréments, n'hésitez pas à profiter de cette opération gratuite pour améliorer votre sécurité au guidon de votre deux-roues.
L'examen de votre vélo concerne 22 points de contrôle. Freins, transmission, roues, cadre, éclairage, signalisation, selle, guidon ou encore accessoires vont faire l'objet d'un diagnostic minutieux. L'expert établira alors un diagnostic point par point en vous indiquant les éventuelles modifications à apporter et une fiche de synthèse vous sera remise.
Pour trouver les magasins participants, direction www.diagnosticvelo.com
L'opération "diagnostic gratuit de votre vélo" est une initiative de la Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport et des Loisirs, avec le soutien de l'ADEME et de la Prévention Routière.
A.D