Curry au poulet en crumble

Par Annabel Padilla

Voici un bon petit curry aux accents exotiques dont les notes épicees et sucrées s'associent à merveille avec la texture croustillante de son crumble à la noix de coco ! Je suis sûre que ce bon petit plat ensoleillé et dépaysant vous fera oublier la grisaille hivernale...

Curry au poulet en crumble
800 g de blancs de poulet
4 tomates
2 oignons
1 aubergine
2 pommes
2 c. à soupe de noix de coco râpée
20 cl de lait de coco
1 yaourt bulgare nature
2 c. à soupe de curry
2 cuil. à soupe d'huile + un filet pour le plat
Sel
menthe fraîche pour la décoration (facultatif)

Pour le crumble :
100 g de farine
2 C. à soupe de poudre d'mande
3 cuil. à soupe de noix de coco râpée
120 g de beurre salé

Détaillez le poulet en cubes. Mondez et épépinez les tomates. Pelez et épépinez les pommes. Les couper en dés avec l'aubergine. Pelez et émincez les oignons. Les faires suer 1 mn dans une sauteuse avec l'huile. Ajoutez la viande, faire dorer 3/4 mn en remuant.
Ajoutez les tomates, l'aubergine et les pommes, mélangez 2 mn. Saupoudrez de curry, d'1 c. à soupe de noix de coco râpée, salez et poivrez. Mélangez 2 mn à feux moyen. Mouillez à niveau de lait de coco. CUire à couvert, 20 mn à feux doux, en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble. Mélangez la farine, la poudre d'amande et 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée. Coupez le beurre en petits dés. L'amalgamer du bout des doigts au mélange jusqu'à obtention d'une texture fine et sableuse. Réservez. Huilez un plat à four.
Ajoutez le yaourt battu dans la sauteuse 5 mn avant la fin de la cuisson, mélangez. Versez la préparation dans le plat à four. Couvrir de la pâte à crumble et cuire 15 mn au foutr préchauffé à 220°C pour que la pâte forme une croûte dorée. Servir chaud, saupoudré du reste de noix de coco en poudre et décoré de menthe (facultatif).