Semaine 10 (du 21/02 au 27/02/11)

Publié le 28 février 2011 par Melisende
                Comme annoncé précédemment, la semaine dernière a été plutôt "productive" et mon facteur doit me haïr... Entre les bouquins et les petits paquets (notamment un super savon pour le visage !), il mérite amplement son salaire juste en s'occupant de ma boîte aux lettres...
                 Donc voilà le "compte-rendu". Encore une fois, AUCUN achat, mais c'est pas pour ça que ma PAL diminue, la preuve ci-dessous...
Indiana Teller, T. 1 de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN : un service presse. Merci Camille chez Michel Lafon. Lu et approuvé ! J'ai même adoré, en fait c'est un énorme coup de coeur (billet à venir) et vous conseille de vous jeter dessus à sa sortie le 10 mars !
'
Les Contes de la Fée Verte de Poppy Z. BRITE : un partenariat. Merci Livraddict et Folio !
'
Night World, T. 1 de L.J. SMITH : reçu en troc.
'
Béni soit l'atome et autres nouvelles de René BARJAVEL : reçu également en troc. Je me suis rendue compte que j'avais déjà toutes les nouvelles sur un autre recueil mais c'est Barjavel donc...
'
Colette à la recherche de l'Amour de René BARJAVEL : copie conforme de l'édition de 1934, quasi introuvable. Envoyée par Monsieur Creveuil, Président de l'Association des Amis de René Barjavel. Autant vous dire que j'ai eu la larme à l'oeil quand je l'ai trouvé dans ma boîte ! Et en plus, Monsieur Creveuil avait ajouté dans sa lettre, un petit dépliant du musée Colette et une carte postale (avec un très gentil mot) de Saint-Sauveur-en-Puisaye !
                 Arrivée chez mes parents hier soir, j'y ai également trouvé une petite commande que j'avais passée sur Amazon, ainsi qu'une gentille et jolie petite carte de Pando', qui me remercie de lui avoir envoyé les DVDs d'Indochine que j'avais en double !

                 Bon, et puis, il y a une semaine, jour pour jour et presqu'heure pour heure, je me préparais très rapidement (avec une coupine) pour aller à un concert que j'attendais impatiemment ! Résultat, arrivées à 19h20, reparties à 23h30... les Converse c'est vraiment la mauvaise idée quand on reste debout à piétiner aussi longtemps (jamais eu aussi mal aux pieds de ma vie !). Un superbe concert.
                 J'ai failli mourir sous les regards assassins de mes plus proches voisins quand j'ai eu l'audace d'annoncer que je trouvais que celui qui a fait la première partie avait un peu l'intonation de voix de James Blunt. Apparemment (enfin, du moins, dans une salle remplie de rockeurs/metalleux), c'est pas gentil de dire ça, n'empêche qu'il avait un peu la même intonation ! Mais j'ai beaucoup aimé, c'était tout doux et le mec, seul avec sa guitare, assure un max' ! Deuxième première partie avec un groupe Clermontois (vouais !!!! y a des gens qui font de la musique en Auvergne, dans mon Auvergne ! ^^) ; bon, à part l'exaspération face à tous les gens qui nous marchaient dessus pour aller aux toilettes (quelle idée de se foutre à côté des toilettes aussi...), je n'ai pas retenu grand chose.
                 Heureusement, à la fin de cette deuxième première partie, nous avons commencé à migrer à l'avant et vers le centre, et résultat, après avoir grugé tout le monde (on s'en fout, on connaît personne !), on s'est retrouvées au deuxième/troisième rang. Pile entre Danny (le guitariste) et Vincent (le chanteur) ; miam ! Les frères Cavanagh ont un petit accent British quand ils parlent français, c'est juste so cute ! Bon, on passera le "Fuck me" de Vincent après même pas cinq minutes de concert et son petit mot pour remettre en place les photographes après deux chansons (et c'était vraiment bienvenu, parce que j'en avais ras-le-bol qu'ils me passent devant pour prendre des clichés... après les petites vessies, les photographes, faut quand même pas pousser ! Quand on est à un concert, on pose son cul et on bouge plus, et on arrête d'emmerder les autres surtout !), on retiendra surtout les sourires de Danny (super "complice" avec le public, c'est bien cool) et le fait que Vincent ait grossi. Nan, je déconne, je ne retiens pas que ça (mais c'est vrai que Vincent a bien épaissi !), je garde surtout en tête 2h30 d'Anathema, et c'était vachement bon (même si j'avais mal aux pieds !). Et j'ai super envie de m'acheter leur précédent CD et DVD live, en attendant le prochain... et j'ai bien envie de les revoir d'ailleurs !
                 Il n'y a que trois ou quatre vidéos du concert au Kao à Lyon, et pas de très bonne qualité, mais je vous en mets quand même une, pour que vous ayez une idée d'où j'étais placée. J'étais un peu à droite et un rang derrière la fille qui a filmé ça (autant dire hyper bien placée !). Et je vous en mets une autre tirée du précédent DVD (A moment in time), parce que j'aime bien le morceau, et que je me remets à écouter en boucle l'album Alternative 4 (ceci est un lien vers Deezer)...

Avouez, ils sont quand même chou ces petits rouquins, non ? XD