Magazine

Tapis Volant #23 : Le CES 2011

Publié le 07 février 2011 par Gwilh @Gwilh
Tapis Volant #23 : Le CES 2011Las Vegas, le paradis du jeu, de la débauche et des mariages rapides. Pour les geeks que nous sommes, c'est aussi le lieu de la grand-messe technologique de chaque début d'année, le Consumer Electronic Show, la conférence des nouveautés à venir. Voilà ce qui a été présenté entre 6 et le 9 janvier dernier.
Microsoft en perspectives
Traditionnellement, le géant de Redmond ouvre le bal du CES. Cette année, les observateurs n'attendaient pas vraiment d'énorme annonce de la part de Steve Ballmer. Ce dernier est resté évasif quant aux ventes de Windows Mobile 7, contrebalancées par l'immense succès de Kinnect. Cependant, le CEO de Microsoft a dévoilé la prochaine version de Windows, numéroté 8, qui prendra en charge les processeurs ARM. La concurrence est donc relancée dans l'univers des OS mobiles et dans le monde du microprocesseur. Les smartphones et tablettes pourront accueillir une vraie version de Windows, optimisée, et ARM vient titiller Intel sur son terrain. D'autant que la firme anglaise envisage un partenariat avec nVidia.
Tablettes et smartphones
Il y a un an, on ne savait pas ce qu'était une tablette. Aujourd'hui, avec l'iPad et le GalaxyTab, elles sont partout. C'est donc la grande tendance de ce CES, tout le monde y va de sa petite tablette. Google a d'ailleurs présenté la version 3 de son Android, système optimisé pour cet usage, qui tournera sur la Xoom de Motorola qui offre un écran 10 pouces. Histoire de concurrencer Apple. Le géant américain a aussi présenté son smartphone Atrix, qui pourra se fixer sur des docks, devenant ainsi netbook, media center. À noter la forte impression faite par le Playbook de RIM (BlackBerry).
Le Polaroid de Lady Gaga
Autre tendance du CES, la télévision intelligente, et en 3D. Vous aller pouvoir retirer vos lunettes, la 3D sans lunette arrive bientôt. Vous allez pouvoir vous passer de PC aussi, les télés seront de plus en plus reliées au net. Mais nous n'en sommes qu'aux balbutiements, faute de standards, ça ne reste que du gadget. Enfin, Lady Gaga nous a présenté sa nouvelle paire de lunettes, des Polaroids, qui permettent d'afficher des images directement sur les verres.

« E-mail : Courrier devenu électronique, mais pas plus intéressant pour autant. » L.Fayard.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gwilh 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte