Le couturier de la maison Dior, John Galliano est suspendu de ses fonctions en attendant la fin de l’enquête, a annoncé Dior vendredi dernier.
John Galliano, a été interpellé jeudi soir à Paris après une altercation à la terrasse d’un café avec un couple qui l’accuse d’avoir proféré des insultes antisémites, une version démentie par l’avocat du créateur britannique.
Le célèbre couturier, dont l’acoolémie s’est révélée positive, a été entendu quelques heures par les policiers du commissariat du IIIe arrondissement parisien avant d’être laissé libre . Selon les premiers éléments recueillis par la police, la scène s’est déroulée jeudi vers 21H à la terrasse du café « La Perle » situé dans le Marais.
Pour une raison encore inconnue, une altercation a éclaté entre le styliste et un couple attablé à côté de lui. Le couturier leur aurait alors lancé : « Dirty jewish face, you should be dead » et « Fucking Asian bastard, I will kill you« .
Selon une source policière, le couturier a également allègrement insulté la femme du couple, commettant des violences légères.
Rapidement interpellé par les policiers de la DST après cet incident, le couturier a été conduit au commissariat pour y être entendu. Un examen médical a ensuite été mené à l’hôpital et l’alcoolémie de John Galliano s’est révélée positive avec un taux de 1,1 milligramme d’alcool par litre d’air expiré. A l’issue de son audition, il a été raccompagné par son chauffeur. Il devrait être convoqué ultérieurement par la police.
Interrogée vendredi par l’AFP, la Maison Dior s’est refusée à tout commentaire à propos de cet incident survenu quelques jours avant la Fashion Week qui débute la semaine prochaine. Manifestement tout cas, le groupe de luxe a souhaité réagir très vite en suspendant Galliano. Ne reproduisant ainsi pas ses hésitations dans l’affaire Guerlain récente.