Le collège Sainte-Marie de La Baule va fermer ses portes. La décision a été prise par le comité diocésain de l’enseignement catholique qui s’est réuni mercredi. Elle a été annoncée à l’ensemble du corps enseignant jeudi.
« Jean-Pierre Wellhoff, directeur diocésain, est venu avec son adjoint et il a annoncé que le collège n’allait pas être délocalisé, explique Richard Desgrée, directeur du collège. Nous sommes très attachés aux projets éducatifs menés au collège depuis plusieurs années. Cette nouvelle a été douloureuse pour tous. »
La fermeture de l’établissement, plus aux normes, est évoquée depuis plusieurs années. Un déménagement à Escoublac était prévu. Le nouveau collège aurait dû accueillir 400 élèves. « La revente du terrain actuel apporterait entre 2,5 et 3M€ alors que les travaux pour le nouvel établissement se monteraient au minimum à 5M€, explique Jean-Pierre Wellhoff. Nous n’avons pas cet argent ! » Le directeur diocésain veut rassurer le personnel enseignant : son travail n’est pas remis en cause. Il assure que les emplois seront préservés.
Crédits à rembourser jusqu’en 2020
Lire la suite