Goodies: tout objet, récompense, prix, considéré comme particulièrement désirable.
Bien, partons de là et imaginons maintenant un magasin empli de goodies offerts, pas besoin de cash, ni carte, ni chèque. Tu viens, tu découvres, tu prends, tu dis merci et la vie continue. C’est le concept Smart store.
Smart store ? 4 jeunes parisiens de 27 ans au parcours conventionnel (ESC) sortent de la trajectoire rectiligne (un parcours de tête de veau en somme …) et montent Smart store: une boutique dédiée uniquement à la découverte. En réalité ça n’a rien d’une boutique mais plus d’une institution carcérale pour shoppeurs frénétiques puisque rien n’est à vendre (excepté le petit corner du fond) ou en langage « marketeux »: laboratoire de tendances.
C’est Emmaüs sauce bobo ? Non mon ami: les annonceurs payent un ticket d’entrée pour exposer leurs produits. Parmi les produits, les têtes de veau trouveront des nouveautés (Kiehl’s), des marques peu distribuées ou d’autres étrangères fraîchement débarquées au pays des camemberts. Vous vouliez de la nouveauté ? Vous allez être servis !
Mode d’emploi ? On se rend sur le site sympa de smart-store.fr, on s’inscrit, on remplit le long questionnaire (c’est la seule contrainte mais les 4 rigolos ont rendu la tâche presque ludique …), on se rend en boutique pour payer sa petite cotis’ annuelle de 10 euros et on choisit 5 goodies de son choix parmi des produits de cosméto, parfums ou boissons. Et on refait la même chaque semaine en gardant soigneusement sa carte de membre.
Et de temps en temps, la tête de veau sera invitée à donner son avis sur les produits testés. Petit plus, le corner d’objets design ou tout simplement nouveaux.
C’est simple, c’est nouveau, c’est smart, on aime !
Smart Store
8 rue Blanche (au fond de la cour) – 75009
01 82 09 96 69
www.smart-store.fr