Si vous suivez aussi l'actualité du Mac, vous n'êtes alors pas sans savoir qu'Apple a introduit il y a quelques jours de nouveaux modèles pour ses MacBook Pro. Outre un gain de puissance logique, ces machines sont aussi équipées d'un tout nouveau port baptisé ThunderBolt, mais plus connu sous le nom de Light Peak (Intel).
Celui-ci est un peu un port à tout faire, qui véhicule aussi bien de la vidéo que du son, des données, etc., le tout à une vitesse bien supérieure aux USB, Firewire et consorts que nous utilisons aujourd'hui. Sur les machines pommées, il reprend la forme du mini-DisplayPort afin que les moniteurs Apple Display soient toujours compatibles. Et justement, si l'on regarde un peu en arrière dans l'actualité, nous évoquions en janvier dernier et au début du mois de février la possibilité qu'Apple intègre un mini-DisplayPort à son iPad 2, avec en ligne de mire l'idée d'utiliser sa tablette comme écran externe.
Mais allons plus loin. Cette nouvelle technologie permet de transmettre des données dans les deux sens. Ainsi, on peut très bien s'imaginer synchroniser son iPad 2 avec son nouveau MacBook Pro (et les futurs Mac Apple) à la vitesse de l'éclair (10Gb/s théorique) en lieu et place du câble iTunes que nous connaissons tous.
Faut-il y voir l'arrivée de ThunderBolt sur iPad 2 ce mercredi ?