C'est sans doute l'une des questions que les futurs acquéreurs de l'iPad 2 se posent. Pourront t-ils acheter sur l'Apple Store en ligne la nouvelle tablette quelques minutes après la keynote ?
On ne connait pas encore le modèle de renouvellement choisi par Apple pour son nouveau produit phare. A l'instar de la gamme iPod, il se pourrait que l'iPad 2 soit commercialisé dans la foulée de son annonce, ceci afin de ne pas tuer les ventes du modèle actuel pendant des semaines. On imagine en effet très mal un tapage médiatique autour du nouveau produit (tant dans la presse mondiale que française) avec une disponibilité différée. La version une que nous connaissons tous en pâtirait vraiment.
Alors, les stocks seront-ils suffisants pour couvrir le marché américain et européen ? Rien n'est moins sûr. La sortie de l'iPad premier du nom sur notre continent avait été décalée à près de deux mois, 3 avril aux Etats-Unis au 28 mai chez nous. Pour AppleInsider, un média bien connu du monde Apple, la firme de Cupertino pourrait ne commercialiser que l'iPad 2 Wi-Fi dans un premier temps, dès son annonce.
Pour rappel, l'iPad 2 pourrait ressembler à ceci :
- Processeur A5 (ARM Cortex A9 double coeurs)
- 512MB de Ram au lieu des 256MB
- Un gyroscope, couplé à l'accéléromètre actuel
- Plus fin et plus léger
- Une, voire deux caméras (Facetime et Photos)
- Coque en fibre de carbone ou Liquid Metal
- Port ThunderBolt
Réponses mercredi, à 19h !