Editions Michel Lafon 364 pages19,50 euros
4ème de couverture:
Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.
PLUS QU’UN THRILLER, UNE EXPÉRIENCE EN LIGNE
Toutes les trente pages, Internet peut prendre le relais du roman :
Connectez-vous sur level26.com ou scannez le mobile tag et regardez les séquences réalisées par Anthony Zuiker, sur votre ordinateur ou directement sur votre téléphone.
L'avis de Dup: (attention, risque de spoiler sur le tome 1)
PLUS QU'UN THRILLER, UNE EXPÉRIENCE EN LIGNE... Bon, c'est écrit en gros, recto et verso du livre. Et bien moi, je n'ai pas eu le temps de vivre l'expérience en ligne. Cela mettait beaucoup trop de temps pour se connecter (trop de monde ?), et je n'en pouvais plus d'attendre alors que je n'avais qu'une envie: LIRE LA SUITE. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai abandonné pour me contenter de l'expérience thriller... et croyez-moi, c'est déjà bien suffisant !!!
Dans le premier tome ICI, Steve Dark a décroché suite au massacre de sa famille adoptive, et Tom Riggins son patron des Affaires Spéciales (AS) doit se battre pour le relancer sur la piste du monstrueux Sqweegel.
Dans ce tome 2, Steve Dark a décroché suite au massacre de sa femme et se persuade qu'il veut vivre comme Mr Tout le monde et profiter de sa petite fille de 5 ans... mais il ne peut s’empêcher de rester à l'écoute des meurtres commis de part le monde. Et lorsque cette série de meurtres commence, avec des mises en scène macabres, il décide de se lancer dans la traque. Aidé par une mystérieuse Lisa Graysmith qui lui propose ses services et qui semble avoir le bras encore plus long que les AS. Et Tom Higgins va se battre pour l'écarter... Il ne faut pas que son poulain replonge, car il en va de sa santé mentale. En plus on sait depuis la fin du tome 1 que Riggins détient des informations "génétiques" glaçantes sur Dark. Et même si on se doute... cela reste en suspend tout du long du livre. Et plus on avance et plus on se dit que la révélation va être pire que prévue...Qui est cette Lisa dont la motivation est soit-disant une vengeance, sa petite soeur ayant été débitée en petits morceaux par un tueur en série ? Par qui est-elle chapeautée ?Entre en scène également un journaliste, Knack, détestable à souhait. Le genre pourri, fouineur, prêt à vendre sa mère ou son âme, voire les deux pour un scoop. Mais son rôle dans l'histoire évolue sans cesse. Va-t'il enrayer la machine ? Précipiter les évènements ? Va-t'il être victime ou tout simplement est-il manipulé ? Et par qui ? Les questions tournent en boucle dès le début...la clé ne vient qu'à la toute fin. Du grand art ! Les chapitres s’enchaînent, les pages s'avalent, pas de temps mort. Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que c'est un pur régal pour les amateurs de thrillers. Le tout sur fond de cartomancie : on découvre les différentes arcanes majeures et mineures du tarot et leur signification. Donc instructif en plus... Que demande le peuple ? UN AUTRE !!! D'autant que : 1) On n'a pas eu la révélation... grrr 2) L'épilogue qui je dois le dire m'a laissée sur le c**, laisse la porte grande ouverte pour d'autres aventures aux côtés de Steve Dark.Vous trouverez d'autres avis chez lagrandestef, Neph, Emeralda, Lisalor, Krikri