Magazine Football

recrutement 2011, indécent........

Publié le 28 février 2011 par Raton66
Pour une deuxième année d'affiler le Rouge et Or et son général Constantin passe la gratte pas à peu près. Deux recrutements exceptionnels, tout le monde se pose la question, why??? Pourquoi tant de bons joueurs viennent à Laval ?? Comment ça Danny Maciocia n'a pas réussi à convaincre Groulx et Perez-Archambault?? Pourquoi un unilingue comme Norzil n'est pas un Stingers??? Autant de questions,  autant de réponses.
J'ai demandé à un joueur du Rouge et Or de me donner son avis, du pourquoi tant de joueurs étoiles viennent ici alors que le depth chart est déjà à son comble. Il m'a répondu ''c'est pas juste Glen''. Cette réponse  fait tout son sens. L'université Laval est devenue avec le temps la référence partout au Canada. Une renommée comme celle-là ça ne se bâti pas en une seule nuit. Les championnats impressionnent, la qualité des coachs, ''la stabilité comme mentionne Danny Groulx'', pleins de facteurs font en sorte que les autres programmes ont du chemin à faire pour concurrencer Laval.
À  Laval tout le monde pousse dans la même direction, personne n'est plus gros que l'organisation. Nul joueur n'est plus gros que le coach et rien n'est laissé au hazard. Les joueurs sont prêts à perdre un an ou deux et partager leurs temps de jeux pour avoir la chance de jouer ici. Tu te dois d'oublier tes statistiques personelles. C'est un peu comme nos gars qui vont dans la NCAA, je pense entre autre à Francis Claude qui n'a presque pas joué à Penn State en 4 ans ou David Bouchard à Syracuse. Pourtant les deux ont beaucoup apprécié leur expérience.
C'est un honneur et un privilège de jouer ici. Il n'y a pas grand place comme Laval au Canada. Il y a une grande fierté de faire parti de cette organisation là. Un jeune comme Alex Skinner, son père est très fier que son fils soit venu ici, toute la famille Skinner est fans de Rouge et Or Mania. Il aurait pu aller jouer partout au Canada ou au USA car il est bilingue, pourtant il a choisi Laval!
Comme à chaque année une fois le recrutement terminé, il faut se mettre au travail. Le but reste le même et la route est longue jusqu'au match ultime ...La Vanier!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog