Vous connaissez tous la baie de goji, mais avez-vous déjà entendu parler de la mulberry ?
La mulberry ou mûre blanche (Morus alba) est le fruit du mûrier blanc. Cet arbre fut importé d’Asie où ces feuilles servaient exclusivement à nourrir les vers à soie. On retrouve cet arbre depuis le Moyen Age en France et beaucoup plus tard sur le continent américain.
La mulberry séchée est un fruit doux et légèrement sucré au goût très agréable. On retrouve dans la mulberry des principes actifs intéressants tel que le resvératrol. Ses teneurs en vitamine C et en fer sont aussi remarquables. On reconnait des propriétés à la mûre blanche : elle est idéale pour lutter contre l’anémie et les signes de fatigue. Elle se révèle efficace contre les vertiges et on la pense de plus en plus capable d’aider dans les cas de diabète de type 2. Cet effet sur le diabète s’expliquerait par le fait que les principes actifs de la mulberry ralentiraient l’absorption des sucres par l’intestin, limitant ainsi une hausse de la glycémie. Les mulberries seraient aussi efficaces pour limiter l’apparition des cheveux blancs ou aider contre les troubles de la constipation.
Aux vues des effets cités précédemment, la mulberry s’associe très bien avec la baie de goji. Tous deux riches en vitamine C, ces deux superfruits vous apporteront du tonus et de la vitalité. Si vous souffrez de diabète de type 2, le goji et la mulberry sont faits pour vous car il vous aide à réguler votre glycémie. Enfin, leur concentration en antioxydants comme le resvératrol et d’autres polyphénols en font des fruits très intéressants pour lutter contre les radicaux libres.
Vous pouvez retrouver de la mulberry bio chez notre partenaire espritsante.com.
Retour sur goji-bio.org.