Je cours après le temps et je sais que je ne devrais pas… Je le sais mais je ne peux m'empêcher de le faire parce que j'ai l'impression, aujourd'hui, d'avoir pleins de choses à rattraper… J'ai mis tant de côté depuis bientôt 3 ans que j'ai soif de tout récupérer alors que je ne devrais pas penser comme ça… Je devrais plutôt prendre le temps comme il vient et laisser derrière moi ce que je n'ai pas pu faire… Mais si j'y pense, je n'arrive cependant pas toujours à le faire…
Cette petite introduction sur le temps, c'est aussi pour vous expliquer pourquoi je ne suis là que pour l'heure du thé en Allemagne !
Je vous propose donc de prendre un thé bien chaud et de déguster quelques kipferln. Ce terme veut dire "croissants" en allemand d'où la forme que l'on donne à ces petits biscuits.
kipferln (30 biscuits)
100g de farine de riz complet
50g de farine de châtaigne
50g d'amande en poudre
35g de sucre glace
125g de beurre végétal
1 pincée de sel
Mélanger les farines, la poudre d'amande, le sucre glace et la pincée de sel. Ajouter le beurre végétal mou, bien mélanger et former une boule
Laisser reposer pendant 1h la boule au réfrigérateur. Former ensuite des croissants et déposer les sur une plaque passant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 15mn. Sortir la plaque du four et laisser refroidir. Attention ces gâteaux sont très friables tant qu'ils sont chaud.
Décoration, glaçage, saupoudrage
50g de sucre glace 15g de sucre vanillé Une fois les kipferln froids, passer les dans un mélange de sucre glace et de sucre vanillé.