On lui a donné pas mal de surnoms, notamment Gibbon et marmotte. Ceux qui étaient sur Parkour.Net ou ParkourFrance.com le connaissent peut-être sous le nom de Tse-Tse.
Ce grenoblois de 25 ans a commencé le Parkour il y a environ huit ans et il fait à présent parti de l’Association Grenobloise de Parkour dont il est le président, et du collectif ParkourInter Asso (PKIA) dont il est secrétaire adjoint.
On peut le classer dans les traceurs « puristes », c’est-à-dire que même si il sait faire quelques acros, il n’en fait que très rarement en extérieur. Il y a tellement à faire avec le mobilier urbain qu’en général ça ne lui vient même pas à l’esprit de lancer une acrobatie! Ceci dit il n’a absolument rien contre les personnes qui pratiquent le Freerun! Pour lui l’essentiel n’est pas dans les mouvements que l’on réalise, mais dans l’état d’esprit dans lequel on les fait. Même si souvent cela aide de se motiver à plusieurs pour progresser, cela doit rester un jeu et on doit bouger pour nous avant tout. Donc pas de compet ni de show dans sa vision ! ^^
Le Parkour est une discipline qui permet de mieux se connaitre, de mieux connaître ses limites pour pouvoir les surpasser en travaillant ses mouvements et son physique. C’est cet esprit un peu guerrier qui représente le mieux le Parkour pour lui.
Voici sa dernière vidéo qui date un peu :
Source : Interview de Thomas sur le site d’ASP pour plus d’informations.