Williams travaille sur un KERS par inertie

Publié le 28 février 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

Le KERS (système de récupération d’énergie cinétique) fait son grand retour en F1 cette saison. Williams a admis ne pas être parvenue à mettre en œuvre le système semblable à celui qu’elle avait prévue d'étrenner en 2009.
La première apparition du KERS en F1 s’est faite il y a deux ans. Pendant la saison 2009, Williams espérait pouvoir utiliser son système révolutionnaire du volant d'inertie mais en vain. En 2010, en vue de la réduction des coûts, le KERS a été banni.
« Nous voulons un volant d'inertie pour cette voiture » avoue Sam Michael. « Nous sommes très près du but mais il nous manque du temps. Nous n'avons pas renoncé, mais ce ne sera pas en 2011, certainement en 2012. Nous avons un système de batterie dans la voiture pour 2011. Tout à propos du KERS est contenu sous le châssis et nous l’avons principalement fait pour des raisons aérodynamiques »
L'équipe va commencer la saison avec le KERS à batteries comme les autres. Williams était la seule équipe a tenté l'élaboration d'un système de volant d'inertie.


Sabrina Beaudoin