Tu viens de te marier? Super! Félicitations! Bientôt les enfants? Noooon! Surtout pas malheureux! Attends au moins 5ans, avant de sacrifier ton bonheur!
C’est pas moi qui le dit, c’est le résultat d’une étude britannique menée auprès de 14000 ménages, qui vient de paraître dans The Guardian.
Les conclusions sont formelles : les 5 premières années de mariage, sans enfant, sont les plus heureuses!
Mais comment on ouvre ces parachutes de #* »*$¤#*!
Attention, pour atteindre ce nirvana, le niveau d’éducation du couple doit être comparable. Donc si tu as cru qu’avec un mari plus riche, tu serais heureuse toute ta vie, tu te fourres le doigt dans l’oeil!
D’ailleurs, il n’y a aucun lien entre les revenus et le bonheur du couple! OUF me voilà rassurée car financièrement on est plus proche du choc pétrolier que des 30 glorieuses!
AOUTCH! Les couples mariés semblent également plus heureux que ceux qui cohabitent. Et merde! Voilà un argument de plus pour le Padré qui s’acharne depuis 11ans à me passer la bague au doigt (ou la corde au cou). Et moi qui lui disait qu’on avait pas besoin de ça pour être heureux!
Si toi, aussi, tu n’es pas mariée, que ton homme gagne plus que toi, que tu as déjà des enfants, que tu as dépassé les 5ans de vie commune alors rends toi à l’évidence : tu as déjà passé les années les plus heureuses de ton couple. Mais bonne nouvelle! Si vous êtes toujours ensemble c’est que vous y trouvez votre compte et/ou votre bonheur!
Et toi, tu as trouvé ton bonheur?
Crédit photo : Tim McPherson