Titre original: Per qualche dollaro in più
ITALIE, Genre: Western italien
Avec: Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volontè, Klaus Kinski, Luigi Pistilli, Joseph Egger...
Musique: Ennio Morricone
SYNOPSIS: Deux chasseurs de primes concurrents, Le Manchot et Le Colonel Mortimer, s'allient pour pourchasser et anéantir une bande de pilleurs de banques, avec à leur tête un dénommé Indio, tueur toxicomane, et assassin de la soeur du colonel Mortimer. Pour cela Le Manchot s'introduira dans la bande pour anticiper ses mouvements. Aprés le pillage de la banque d'El Paso, les deux chasseurs de primes sont démasqués...
CRITIQUE: Premier grand choc au cinéma pour moi. Ce deuxième film de Sergio Leone dans le genre du western, bénéficie de plus de moyens que "Pour une poignée de dollars", et cela se ressent dans la complexité du scénario, la variété des décors, et la mise en scène plus aboutie. Clint Eastwood et Lee Van Cleef composent deux chasseurs de primes antagonistes qui marqueront à jamais l'image de cette profession. La musique de Ennio Morricone prend une vraie dimension.
"Il vizio di uccidere" Ennio Morricone
La scène d'anthologie: la scène de prégénérique. Un homme à cheval traverse le désert en sifflant et se fait descendre. On ne sait pas par qui, ni pourquoi. Surprenant.
NOTE: 15/20
Films de Sergio Leone déja commentés:
- "Il était une fois dans l'ouest"
- "Le bon, la brute et le truand"
- "Il était une fois en Amérique"
SI VOUS AVEZ AIME CE FILM VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE: " La brigade du Texas" de Kirk Douglas,