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Blogueur est un métier pour Rugbyman...en 4 points

Publié le 28 février 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

RACING_GROUPE_240809  On le raille souvent, les journalistes voient en lui un concurrent indigne de leur rang, les marques l'achètent à la tonne...mais pourtant être blogueur réclame un dur labeur, à l'image du travail obscur d'une première ligne en rugby.Bienvenue en ovalie 2.0 où la sueur, les coups bas, et le sang sont devise.

I. Le Blogueur doit avoir l'Esprit Filou du Talonneur

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Je pense au jeu malin qui caractérise le bon talonneur. Comme lui, le blogueur se doit de laisser toute forme de naïveté aux vestiaires ! Ces camarades blogueurs ne sont pas des frères de sang, loin s'en faut ! Si vous attendez d'un blogueur qu'il vous aide réellement...vous pouvez attendre longtemps ! C'est une simple question d'alliance éphémère, de stratégie visible, de calcul d'intérêt. Une preuve ? Avez-vous déjà vu une expérience de collectifs blogueurs réussir dans la durée.

Il me vient une citation du "Bon, la Brute et le Truand", qui est une bonne parabole, si l'on veut survivre dans le monde impitoyable de la blogosphère :

"Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi."

II. Le Blogueur doit avoir l'Endurance d'un Pilier

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Comme le jeu du pilier, être blogueur est un exercice de spécialiste aux longs cours, cela demande une capacité d'endurance hors norme, le goût pour le combat aux prés, matérialisé par la sacrosainte note journalière sur plusieurs années...travail de préparation obscur, cela paraît simple et léger, cela ne l'est pas: pugnacité au quotidien.

III. Le Blogeur doit s'inspirer du Travail de Perforation d'une première ligne

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Le pilier moderne ne limite pas son travail de perforation à la mêlée, mais dans le jeu au près. Le Blogueur, s'il veut émerger de la masse des anonymes, se doit être dans une recherche de l'impact permanent, dépasser les lignes, formaliser une pensée forte qui suscite la conversation, le "like" et "le share". Cela requiert trois qualités : le goût de l'impertinence, une grande clarté dans l'expression écrite, le sens de la petite phrase portée par un titre de post, déclencheur de buzz.

IV. Le Blogueur a la puissance d'un Pilier Droit

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"Le plaisir du gros tampon" pour la première ligne au rugby équivaut à l'exercice quotidien de l'influence pour le blogueur. Une influence, que je capturerai en une métaphore virile : le placage d'une communauté active la plus large possible.

La raison d'être d'un blogueur tient en un mot : son Public.


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