Le SAV Nikon… Je ne connais pas du tout le SAV des autres marques (j’en ai juste eu des échos), mais j’ai eu l’occasion de tester celui de Nikon il n’y a pas longtemps. Du coup, j’avais envie de partager cette expérience si particulière pour le photographe.
Récemment, il est arrivé un « petit » incident au D700. Incident qui était totalement de ma faute et qui n’était bien sur pas compris dans la garantie. Le principal problème visible était la perte de l’autofocus du D700 et de la possibilité de fixer bien correctement un objectif dessus (donc il était hors de question de fixer autre chose que le 50mm dessus, très léger). Alors faire des photos sans autofocus, c’est marrant 1 après midi… et quand on fait du paysage. Pas quand on veut faire des photos de personnes, ou de choses qui bougent.
Direction le SAV Nikon, boulevard Beaumarchais à Paris, avec la certitude que mon compte en banque n’allait pas trop aimé cette boutique. La boutique est simple, propre, bien rangée et bien pensée, avec un comptoir et du personnel qui semble compétent ! Et ils sont compétents ! En très peu de temps, ils ont analysé le problème, trouvé exactement d’où cela venait, et fait un devis (nouvelle surprise : je m’attendais à payer 3 fois plus cher que le prix annoncé). Si vous l’acceptez, le boitier/matériel partira en réparation (dans d’autres locaux). Ils vous remettront une feuille avec un numéro de suivi sur leur site.
4 jours plus tard (ils m’avaient annoncé entre 2 et 3 semaines), le boitier est réparé et de retour à l’agence de Paris, et en parfait état (réparé et nettoyé) !
Une très bonne surprise que ce SAV Nikon. Je suis curieuse de connaître vos propres expériences avec les SAV des différentes marques. J’ai juste eu quelques retours, et je dois dire que celui de Nikon est vraiment à la hauteur de sa réputation.
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