Le plus dur jour de la semaine. La reprise du travail après un week end souvent fastidieux à essayer de combler les trous de la semaine.
Redémarrer en pleine forme n’est guère évident. Et pourtant, c’est indispensable pour réussir une semaine peu épuisante.
Le réveil qui sonne plus tôt que prévu, ou juste parce que les paupières sont encore lourdes de sommeil. Un café bien serré, il est important, même lorsqu’on a un petit monde à sa charge, d’un brin de maquillage. Ça remonte toujours le moral de mettre de la couleur dans sa journée.
Chantonner dans la voiture est plus relaxant que de suivre les news, de plus en plus agaçantes. Le grand sourire en arrivant au boulot. Sourire ne coûte rien qu’en petit effort musculaire consistant à contracter les muscles faciaux.
Ceci répandera de la bonne humeur autour de vous, vous fait passer pour « quelqu’un de souriant ». Ceci apporte également beaucoup d’ondes positives pour le moral, car notre psychologie est un peut dingo et qu’il est possible de la duper par des petites astuces un peu bêtes. Sans oublier que sourire lifte visage et cou, lutte contre le relâchement des pommettes et l’affaissement du pourtour des lèvres. Certes il y a les pattes d’oie, mais qu’est ce que c’est élégant, sur un visage en parfaite jeunesse, d’avoir ces petites ridules qui trahissent la bonne humeur que les années.
Donc pour le lundi, distribuez les sourires ; une technique non coûteuse pour démarrer la semaine en douceur.