Magazine Politique

Remaniement

Publié le 28 février 2011 par Jef06

C’était il y a juste quatre mois, mi novembre 2010, après plus de six mois l’insupportable suspense d’un remaniement ministériel annoncé bien avant l’été, N. Sarkozy accouchait d’un nouveau gouvernement Fillon.

Ah, mais attention, celui-là était composé d’une équipe resserrée, “très professionnelle, solidaire, de combat au service de la France”, un gouvernement tourné vers l’efficacité, “révolutionnaire” selon Mme Lagarde, solide, … Ce qui, implicitement, signifiait que le précédent était composé de charlots.

Ce remaniement faisait alors suite à l’affaire Woerth affichant, s’il en était besoin, la collusion de cette majorité avec les milieux de l’argent. L’actuel, consécutif à l’affaire Alliot-Marie, montre la complaisance envers les dictatures, complaisance nourrie des cadeaux de ces dernières aux dirigeants politiques: M.A.M en Tunisie, F. Fillon en Egypte, N. Sarkozy au Maroc, et ce, rien qu’au moment de ces dernières fêtes de fin d’année, tous frais payés, par le contribuable pour les voyages, par les dictateurs et leurs amis pour les séjours. Elle est belle la “République irréprochable” qui nous était promise…

Ce remaniement, avec le départ du condamné pour propos racistes, B. Hortefeux, sanctionne aussi l’absence de résultats du verbiage sécuritaire sarkozien.

Incapable de ne pas mentir, N. Sarkozy justifie ce remaniement par le vent de liberté qui souffle sur les pays arabes. En réalité, cela a tout l’air d’une débandade qui voudrait faire croire que notre Président est trahi par des incompétents: cette même équipe désignée 4 mois plus tôt comme “très professionnelle, solidaire, de combat au service de la France”. En fait, comme le gibier, c’est par la tête que pourrit un gouvernement et tout laisse à penser que ce nouveau, purement électoral, simplement chargé de préparer les Présidentielles de 2012, sera tout aussi calamiteux quant à ses résultats, même si le spectacle sera vraisemblablement abondant et ordinairement mensonger.

Pour camoufler ce fiasco, il agite, comme d’habitude, les peurs, nous fait un couplet sur les hordes d’immigrés qui vont déferler sur notre pays après les révolutions tunisienne et egyptienne afin d’introduire au mieux un débat sur l’Islam censé lui raporter les voix du FN. Que voulez-vous, on ne se refait pas, mais les ficelles commencent à être usées.

Afin que vous puissiez apprécier à sa juste valeur l’intervention sarkozienne d’hier soir, je vous propose de re-regarder, 4 ans après, tous les mensonges et le pipeau de ces attrape-couillons:

La fête semble finie, la pièce tourne à la farce dont les dindons sont les français. Mais, en cette période, c’est une sortie inéluctablement réservée au Roi du Carnaval qu’il faut espérer, ou celle excellemment introduite par un slogan du peuple tunisien: “Dégage !”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jef06 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines