Magazine Sport

League Cup : Arsenal toujours maudit

Publié le 28 février 2011 par Ptimek

Sevrés de trophées depuis 2005, les Gunners tenaient une chance plutôt favorable de dépoussiérer la vitrine à trophées face à Birmingham.

Comme le dit Arsène Wenger après le match, il faudra attendre un peu plus longtemps pour débloquer à nouveau le palmarès du club londonien. En effet, les coéquipiers de Samir Nasri sont tombés sur un Birmingham revanchart et se sont inclinés (2-1) dans cette finale de League Cup.

Arsène Wenger

Wenger a de quoi être hors de lui

Sans Fabregas ni Walcott

Les 2 électrons libres des Gunners étaient absents pour cause de blessure et cette double absence s’est ressentie sur le terrain. Arsène Wenger a du réajuster son milieu de terrain pour cette finale, Samir Nasri a quitté son couloir pour prendre l’axe et Rosicky de prendre le couloir. Mais ce remaniement n’a pas eu l’effet escompté.
Bousculés par des joueurs de Birmingham décomplexés, Arsenal a du se faire violence pour revenir dans le match après l’ouverture du score de Zigic.

Le gardien de Birmingham, Ben Foster, a littéralement écoeuré les petits protégés de Wenger. S’il a encaissé un but par l’inévitable Van Persie, il a en revanche été omniprésent sur le reste des innombrables tentative londoniennes. Mieux, c’est sur son dégagement que le but victorieux intervient dans les ultimes secondes. Zigic dévie de la tête, Koscielny se troue et gène son gardien et Martins n’a plus qu’à pousser la balle au fond.

Birmingham FC soulève la League Cup sur la pelouse de Wembley, 48 ans après leur dernier trophée … qui était déjà une League Cup.

Un nouvelle fois, Arsenal pratique un beau jeu, Arsenal se hisse en haut, mais Arsenal ne gagne pas. Attendons désormais de voir comment réagirons les baby Gunners pour le match retour de Champions League !

&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine