Magazine Culture

Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale

Publié le 27 février 2011 par Fromtheavenue
Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale
Un objet somptueux pour un récit absolument éblouissant.


Jeph Loeb a fait un travail incroyable en prenant les éléments les plus exotiques de l'univers de Batman pour les ancrer dans un monde vraisemblable. Il a pris des seconds rôles et leur a donné de vraies vies et des vraies émotions. Leurs actes ont des conséquences réelles. L'impact sur le lecteur s'en ressent. Un long halloween est plus qu'un comic book. C'est une tragédie épique.
Les dessins ont tout du film noir ! Ils montrent cette grande ville américaine et la pègre qui menace de l'étouffer avec un niveau de détails frappant et une perspective remarquable.(extraits de l'introduction du livre)
Batman à l'aide du policier intègre Gordon et du procureur Harvey Dent tentent de combattre Carmine Falcone dit le Romain le parrain intouchable de Gotham city.
A chaque jour férié de l'année, Holiday un être insaisissable tue un membre de la famille Falcone. L'homme chauve-souris tente de découvrir son identité et l'arrêter. Catwoman, sans cesse sur ses traces semble jouer un double jeu : à la fois l'aider et basculer dans le camp de la pègre.
Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale
Plusieurs autres personnages emblématiques de l'univers de Batman apparaissent : Jonathan Crane, le psychologue devenu psychopathe qui s'est échappé de l'asile d'Aakham ; L'épouvantail rôde dans la ville, le Jocker qui se voit voler la vedette par le mystérieux Holiday et enfin Jervis Tetch, le désaxé schizophrène meurtrier dit Le Chapelier fou.
Bruce Wayne, alias Batman, à la fois fort et emprunt de solitude, est bien décidé à respecter la promesse faite à son père assassiné : éliminer ceux qui veulent faire de Gotham, une ville corrompue. Mais les alliés d'aujourd'hui peuvent être les ennemis de demain. Sur qui compter vraiment ? Batman voit les morts s'accumuler, impuissant. L'ombre d'un espoir de trouver le coupable est mince.
Autant vous dire que le scénario est très fouillé, complexe sans pour autant perdre son lecteur. Chaque page est un plaisir des yeux immense. La dernière page donnera les dernières révélations à cette histoire sombre.
Un chef d'oeuvre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine