Magazine

Et la paix des ménages, bordel ?

Publié le 27 février 2011 par Angie21
tumblr_l2lv7lfT9K1qbvmzdo1_400.jpg

Vous avez remarqué comme depuis quelques années les créateurs de sacs et autre maroquinerie ont une légère tendance à donner des noms d'hommes à leur modèles. Au demeurant, l'idée est bonne, très bonne même. Cela permet de s'y retrouver tout de suite.
Sauf que je m'imagine déjà devant mes copines en leur disant "dis, tu peux me prêter ton Roméo, parce que mon Gérard je l'ai prêté à Chloé qui elle va prêter son Georges à Zoé". Vous voyez le genre ? Ou encore "quelqu'un a vu mon Max ?". "Chérie, tu parles de ton homme ou de ton sac ?".
Ou encore, lorsque mon mari me demandera ce que j'aimerais pour mon anniversaire ou Noël et que je lui donne une liste avec des noms d'hommes, je vous garantis qu'il va me demander des comptes.


Et si un jour il me surprend en pleine conversation avec une amie à qui je serais entrain de conseiller le Billy en taille XL rapport au fait que plus c'est grand mieux c'est, ça va friser le drame conjugal.
Donc non.
Moi quand je parle de mes sacs, je dis mon sac noir à sequins ou mon sac camel avec la pochette de côté et si certains sacs portent une marque, je la cite, de manière à ce que mon entourage comprenne. Déjà que je suis la plus excentrique de la famille, je ne vais pas encore leur rajouter mes dingueries maroquiniennes.
Donc Yves, Louis, Gaspard et tous les autres, militez pour la paix des ménages et donnez à vos sacs des noms de filles.
Photo : Les Chroniques d'Angélique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog