Découverte à l’aquarium de Paris

Publié le 27 février 2011 par Gameinvaders

Bienvenue à l’aquarium de Paris. Vous me direz : «Que vient faire l’aquarium dans la rubrique reportage ? ». Et bien tout simplement lors de ma visite  j’ai découvert une exposition destinée au dernier film du studio Ghibli : Arrietty le petit monde des chapardeurs.

C’est entre les poissons rares des profondeurs et les requins que cette exposition prend place. Vous trouverez sur une dizaine de mètres des artworks absolument magnifiques et des planches du film. Il faut savoir que malgré les nouvelles techniques pour faire de l’animation, le studio Ghibli travaille toujours planche par planche ses dessins. C’est pour cela que le rendu final est aussi expressif des sentiments et des intentions des auteurs.

Parallèlement à l’exposition une des salles de cinéma de l’aquarium projette 3 films du studio : Ponyo sur la falaise, Kiki la petite sorcière et Mon voisin Totoro. Si vous ne connaissez pas ou très peu le travail de Hayao Miyazaki et de ses camarades, je vous invite vivement à vous plonger au cœur de l’océan. Vous découvrirez de magnifiques espèces marines en plus de visionner des films gratuitement et d’apprécier le travail des auteurs. Il est rare de voir d’aussi belles planches.

Il vous en coutera 19,50 euros l’entrée si vous êtes un adulte, mais il est possible d’avoir des réductions si vous êtes étudiants. De plus, la bande originale du film (réalisée par une française : Cécile Corbel) est disponible à l’achat dans la boutique souvenir. Alors n’hésitez plus à aller dans des centres culturel, vous pourriez faire une agréable découverte et cela lancera peut être une passion.

Ponyo King Size Version

La B.O du film

Plein de petites Ponyo

Très belle planche


Absolument magnifique