Magazine France

Remaniement : Sarkozy et son lent naufrage …

Publié le 27 février 2011 par Ps76

mam-alliot-marie-demission-tunisie-ben-ali1Martine Aubry, Première Secrétaire du Parti Socialiste, a été claire dans son analyse : le seul responsable, le responsable du naufrage de la Diplomatie française, l’auteur du fiasco gouvernemental en France, c’est Sarkozy”.

Alors que le départ de Michèle Alliot-Marie du Quai d’Orsay ne fait plus de doute, pour le PS cela ne suffira pas à régler le problème de la diplomatie française ni la déroute des politiques ultra-libérales de l’UMP qui affaiblissent les Français et ne résolvent jamais rien ni de la crise ni de la situation sociale française.

De plus, la voix de la France est profondément amoindrie, voire ridicule à certains égards.

Le départ de Michèle Alliot-Marie ne règlera pas le problème“, notait Martine Aubry alors qu’on évoquait hier, Dimanche, la démission forcée d’une Ministre des Affaires étrangères aux mensonges successifs sur la réalité de ses vacances tunisiennes entre son copinage avec le clan Ben Ali, son appel au dictateur alors qu’elle jurait ne pas l’avoir fait, ses erreurs de datations des évènements tunisiens, son seul aller-retour en jet privé qui s’avérait en être plusieurs, ses empêchement à fournir des factures qu’elle n’a jamais eu et le temps des affaires familiales. Ajoutons les liens du mari, lui aussi Ministre, avec le clan meurtrier lybien et les dérapages du body-builder accessoirement ambassadeur de France (Boillon) qui de sa toute puissance insulte les journalistes tunisiens et on a un condensé des errements d’une diplomatie française qui n’a jamais autant été dans le discrédit …

Alliot-Marie quant à elle, disait ne pas comprendre. On croit rêver !

Aujourd’hui, la France a besoin d’un président qui incarne la France, ses valeurs, son histoire, qui lui donne un cap et qui remet l’intérêt général devant l’intérêt particulier selon Martine Aubry.

Sarkozy doit dire comment la France va retrouver sa place dans le monde.  Il faut soutenir les peuples qui se battent pour la liberté et la démocratie. C’est ce qu’on attend du pays des Droits de l’Homme. Le PS a d’ailleurs envoyé des délégations là où ces révolutions ont lieu.

Il ne suffit pas de recevoir en grande pompe Kadhafi, Ben Ali etc. et de subir l’humiliation sous une tente à côté de l’Elysée, il ne suffit plus de signer quelques contrats dont ne connaît pas les contreparties. Il faut retrouver grandeur et voix car dans le Monde, des peuples attendent ce soutien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte