Une vraie recette pour plaire à mon homme… Et oui de temps en temps , je prends l’ingrédient qui fait la différence et qui le fait fondre : aujourd’hui LA poire !
Une recette simple, sucrée/salée, qui fait son effet sous les papilles… et qui peut se décliner en mille et une variations… que demander de plus ?
A vos cocottes les filles!
Ingrédients :
- un filet mignon de veau ou de porc
- 2 poires
- 1 gros oignon
- 1 citron
- 1 c à s de miel basque
- 1 c à s d’huile d’olive
- un peu de sauce soja
Le secret de cette recette est dans la petite marinade de préparation qui rend la viande encore plus tendre (c’est déjà le morceau le plus tendre ou presque)
Dans votre plat à four, mettez le jus du citron avec le miel et de la sauce soja (2 à 3 cuillère à soupe) : mélangez et déposez votre viande pendant une heure environ. Ciselez votre oignon et rajoutez le aussi.
Egoutez votre viande et gardez la marinade restante
Chauffez votre four à 180 °C et mettez la viande à cuire avec un filet d’huile d’olive et un peu d’eau pour 20 minutes environ
Préparez vos poires en les coupant en 4 (pelez les) puis rajoutez les au filet avec la fin de la marinade pour 20 autres minutes de cuisson (n’oubliez pas d’arroser de temps en temps et surveillez bien les couleurs…)
Pour l’accompagnement j’ai opté pour la semoule… un carton
et j’ai présenté sur une assiette « I Love Shopping » sans aucune arrière pensée !
Bon appétit !