Si maman était encore de ce monde, elle aurait aujourd’hui 80 ans! Et ce soir, nous célébrerions ensemble en écoutant la cérémonie des Oscars… C’était une tradition sacrée pour maman et moi. Nous étions captives du petit écran, le cœur battant d’espoir pour nos films et acteurs préférés.
Vous savez désormais d’où me vient cette attirance pour ce monde imaginaire. Comment dénigrer cette réalité virtuelle? À qui je dois d’avoir dépanné mon idole, Mark Hamill, et découvert ma raison d’être. Ce qui n’est pas rien. Hein?
Tantôt, le top spling de l’industrie cinématographique va distribuer ses statuettes dorées en signe de reconnaissance. À leur instar, je remets les miennes en mémoire de maman, cette grande actrice qui s’évanouissait devant une goutte de sang et qui, pourtant, nous quitta avec le plus prodigieux des courages.
Dans la catégorie Effets visuels, l’Oscar va à la Nature pour l’éblouissant décor qu’elle nous offre généreusement chaque jour, aux quatre coins du monde terrestre et galactique, toutes saisons confondues.
Dans la catégorie Effets sonores, l’Oscar va à la Musique sous toutes ses formes, autant les notes alignées savamment, les rires espiègles des enfants que les mots doux des amants.
Dans la catégorie Cinématographie, l’Oscar va à la Vie pour l’orchestration exceptionnelle des mille milliards de choses qui se déroulent en même temps, du fini à l’infini.
Dans la catégorie Scénarisation, l’Oscar va à notre époustouflante Imagination pour tous les scénarios qu’elle invente à chaque instant et qu’elle actualise bien souvent.
Dans la catégorie Acteurs de soutien, l’Oscar va à Vous toutes et tous qui m’entourez d’autant de miroirs uniques et authentiques afin que je puisse me reconnaître, quand je me vois en vous.
Dans la catégorie Acteurs principaux, l’Oscar va à Nous qui avons accepté de jouer le rôle le plus difficile, le plus exigeant et le plus enrichissant de tous, celui d’être la vedette de notre réalité. Et ça, il faut le faire!
Dans la catégorie Réalisation, l’Oscar va au Cocréateur de cette magnifique histoire d’amour, à cette équipe que nous formons avec l’Univers afin de réaliser pleinement notre destinée, ici et maintenant.
Enfin, dans la catégorie Film de l’année, l’Oscar va à cette Existence tout à fait originale que nous vivons chacun à notre façon et qui nous appartient totalement, jusqu’à la toute dernière image.
Voilà, maman, c’était mon petit clin d’œil juste pour toi… et pour nous tous qui aimons tant nous faire du cinéma!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous désirez un coaching de vie avec moi? Je suis là pour vous avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.
Filed under: Bogs insolites