L'ancien champion du monde de F1 sera la grande attraction du stade de France samedi prochain pour la grande finale du trophée Andros.
Le temps fort au Stade de France le samedi 5 mars sera la course-poursuite entre la moto KTM de Regis Laconi, vice-champion du monde superbike, et la Skoda du canadien Jacques Villeneuve, inoubliable champion du monde de F1 en 1997 et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 1995.
La voiture et la moto seront opposés durant deux manches de trois tours, sur une piste verglacée qui recouvrera la surface du Stade de France. Pour Jacques Villeneuve, qui est un novice aux Trophée Andros, c'est une grande première, mais le défi n'est pas pour lui déplaire: " même si ma Skodia Fabia pèse 950 kilos, avec ses 340 CV et 4 roues motrices, je ne doute pas du résultat. J'ai entièrement confiance."
Le québecois fera équipe avec Olivier Panis, qui fut son coéquipier en F1 chez BAR en 2001 et 2002. Outre Villeneuve, Alain Prost sera aussi une grande attraction pour le public parisien. Le quadruple champion du monde de F1 est toujours aussi compétitif à 56 ans et il sera l'un des pilotes à battre au volant de sa DACIA. On notera également la présence de Romain Grosjean, 3ème pilote chez Lotus-Renault. Côté "people", Jean-Pierre Pernaut et Paul Belmondo viendront pimenter le 22ème trophée Andros où plus de 60 000 spectateurs sont attendus.