Après un long silence autour du titre, Square Enix a dévoilé le titre du jeu : Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Malgré les apparences, l’histoire se déroulera après les évènements de l’épisode Re:coded, dans une quête permettant à Sora et Riku d’obtenir leur symbole de « Maître » de la Keyblade.
Cet épisode permettra aux joueurs d’incarner Sora et Riku, avec deux gameplay radicalement différents. Cet première vidéo nous emmène sur l’Ile du Destin puis dans la Ville de Traverse. En combat, Sora et Riku virevoltaient dans tous les sens dont Riku court et attaque de murs en murs, Sora semble planer et glisser sur des rambardes ou il attaque les ennemis en tournant autour de divers lampadaires. On peut affirmer que les éléments du décor sont donc pleinement intégrés au système de combat, il retrouve le même système de commande de Birth by Sleep et de Re: Coded avec une nouvelle jauge spéciale, le Drop, on a aucune information sur cet jauge spéciale pour le moment.
Tetsuya Nomura, qui dirige ce projet, a annoncé que de nouveaux mondes seront mis à l’honneur, nous pouvons tout de même signaler le retour de l’Îles du Destin et de la Ville de Traverse. Mais la dernière bande-annonce du jeu a révélé un premier univers exclusif tiré du Bossu de Notre-Dame de Disney. On espère que ce jeu sera une fois encore dynamique et très prometteur.
1er trailer sur KH 3D Dream Drop Distance
envoyé par Gameinvaders.