Magazine Cinéma

[Critique] Le discours d’un Roi

Par Callahan21


[Critique] Le discours d’un Roi

[Critique] Le discours d’un Roi
Réalisateur : Tom Hooper

Acteurs : Colin Firth, Helena Bonham Carter, Geoffrey Rush.

Date de sortie : 2 février 2011

Synopsis D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Critique :

En ce jour des oscars, je publie la critique du grand favoris de ce soir … Le discours d’un Roi est un très beau film sur l’histoire de George VI, qui tenta de vaincre son bégaiement pour s’élever contre l’Allemagne nazie et assumer sa fonction. La seule chose qu’on pourra lui reprocher, c’est justement d’être un peu trop calibré pour les oscars, mais heureusement on est servi par un casting royal. Colin Firth en tête qui livre une très belle prestation, enfermé dans son conformisme et son handicap, il est très émouvant et drôle. Face à lui, Geoffrey Rush en thérapeute aux méthodes un peu particulières, excelle. Pour moi il lui vole tout simplement la vedette.

[Critique] Le discours d’un Roi

Colin Firth donne de la voix ...

Cette amitié entre ces deux hommes est passionnante, surtout lorsqu’on voit l’opposition des personnalités avec un Geoffrey Rush très excentrique et avec une répartie inégalable. Autre point fort du film c’est son scénario, il y a que des scènes de dialogue et pourtant on ne s’ennuie jamais.

En Bref : Le discours d’un Roi est un film historique qui brille par son casting, avec le charisme de Colin Firth et le talent de Geoffrey Rush. Convaincant !

Ma Note : * * *

Bande Annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines