Credits photos ©JM MARION
Mercredi 2 mars prochain, France 2 diffusera un deuxième épisode d’Aïcha, intitulé Job à tout prix.
Après le succès d’audience du premier rendez-vous, toute l’équipe espère réaliser le même exploit, et en tout premier lieu la réalisatrice Yamina Benguigui. Celle-ci sera d’ailleurs notre invité en interview demain afin de nous parler de ce projet.
Dans Job à tout prix, Aïcha va être confrontée à une ambiance de bureau qui n’est pas celle que l’on souhaite pour son premier emploi, une directrice aux idées restreintes et une collègue pas franchement prête à aider à l’intégration. Mais elle va tout faire pour s’en sortir, prouver qu’elle peut y arriver et pour ça, elle pourra en plus compter sur son entourage.
On retrouve ici les éléments qui ont tant plut au public, à savoir, une famille proche et unie dans les bons comme dans les mauvais moments, de l’émotion, de l’humour et un très bon casting. Bien sûr on retrouve Sofia Essaidi dans le rôle d’Aïcha, qui nous ébloui toujours autant par son jeu d’actrice, mais les autres comédiennes et comédiens apportent également chacun leur pierre à ce succès. A noter aussi les participations très remarquées d’Isabelle Adjani et de Bernard Montiel.
Le thème du voile est également abordé dans cet épisode mais comme toujours avec la réalisatrice, de manière réfléchie, sans clichés et sans essayer de faire passer absolument des idées ou des messages.
Nous avons vraiment apprécié ce nouveau volet des aventures d’Aïcha, et nous espérons que vous serez nombreux devant votre téléviseur mercredi à 20h35. Voici déjà quelques extraits pour vous faire patienter.