- Pour 4 personnes :
temps de préparation : 15 minutes
temps de cuisson : entre 45 minutes et 1h
Ingrédients :
- 4 poignées de pousses de soja
- 10 champignons de Paris
- 2 grosses courgettes
- 4 carottes
- 1 aubergine
- 1 poireau (sans les feuilles)
- 400 g de Tofu ferme
- Quelques brins de ciboulette thaïlandaise
- Du bouillon de légumes, de poisson ou de viande (en cube ou fait maison, pour ma part, j’ai utilisé de l’essence de champignon en poudre)
- 4 litres d’eau (moins si vous utilisez un bouillon maison).
- 3 ou 4 paquets de nouilles Konjac blanc
- Sel, poivre.
Commencer par la préparation des légumes :
Couper les champignons en 4 à la verticale, les courgettes, le tofu et l’aubergine en gros dés, le poireau en bâtonnets et les carottes en grosses rondelles. Les faire revenir dans une poêle (n’oubliez pas d’y inclure le soja) pendant quelques minutes si possible. Les placer dans une cocotte avec l’eau et le bouillon choisi. Y ajouter quelques brins de ciboulette thaï. Saler et poivrer à votre goût. Fermer votre cocotte et laisser cuire à feu fort. Lorsque la cocotte siffle, baisser le feu (moyen) et laisser mijoter pendant 30 à 45 minutes.
Après avoir ouvert la cocotte et rallumé le feu, incorporer les nouilles au bouillon bien chaud et laisser cuire pendant quelques minutes. Laisser reposer. Plus le Konjac restera dans le bouillon et plus il s’imprégnera du goût des aliments présents.
Servir bien chaud !
Sa note dukanienne: Au moment du dressage des bols, ciseler sur le dessus de votre préparation un peu de ciboulette thaïlandaise.
Merci Lily
Faites vos achats Gourmands (tofu, konjac, édulcorant, aromes…) pour vos recettes chez Lafeeregime, en utilisant les codes reduc du blog