Magazine

J'ai un don, comment je fais?

Publié le 27 février 2011 par Toulousejoyce

En 28 ans de carrière, j'en ai entendu des vertes et pas mûres provenant de gens se réveillant un jour avec "un don". Pas de chance, ces personnes, en appelant des voyants ou voyantes afin de savoir quoi en faire, sont tombées sur moi.

Ces personnes veulent savoir comment s'installer pour gagner de l'argent (et le plus possible, croient-elles mais en se cachant derrière leur petit doigt: je veux aider les autres). J'ai vite fais de refroidir leurs élans ou envolées, "spirituelles ou humanitaires, mais humanitaire avec un immense H": s'il suffisait de pouvoir guérir le feu ou calmer un mal de tête pour gagner des tonnes d'argent, ça se saurait vite. Car ceux qui ramassent l'argent à la pelle sont soit des escrocs –et ils ne vont pas faire long feu dans le métier, soit des menteurs.

Pourquoi gagne-t-on de l'argent à la pelle? parce qu'il arrive un moment où un autre où l'on doit vendre de la magie et de l'envoûtement pour boucler le budget. Croyez-moi, les gens ne sont pas près de payer longtemps et cher, les yeux fermés, sans avoir une guérison. Quand l'escroc raconte trop de craques, un patient pas content le dénonce aux impôts; et le redressement fiscal, ça fait mal. Dommage que les gens bernés se cachent de honte, s'il y avait plus de gens qui se plaignent en justice, quel dépoussiérage dans cette profession!

Celui qui guérit des cancers, se retrouve un jour ou l'autre devant un tribunal. Si le guérisseur n'a pas d'autre activité lucrative ou une femme fonctionnaire qui ramène sa paye plan-plan, s'il se déclare (il vaut mieux payer un peu plutôt que le fisc ne nous ratisse la maison le jour où il s'aperçoit que moi aussi je ratisse en douce), bonjour les cotisations et autres charges. Perso, je suis tellement essorée que je n'ai jamais pu me payer une maison.

Et avoir toujours dans sa cuisine des gens qui se plaignent de ceci ou de cela, d'autres qui arrivent en bout de course d'une grave maladie et vous regarde avec des yeux ou dansent déjà les anges paradis, cela finit par devenir intolérable si l'on n'a pas une âme bien trempée.

Pour la profession de voyante ou de cartomancienne, vous remplacez le mot guérisseur par voyante et c'est exactement les mêmes bonnes choses du métier. Quand je dis donc aux apprentis qu'ils vont avoir beaucoup de soucis d'argent en faisant cette profession et qu'il vaut mieux aller à l'usine pour toucher le Smig, la plupart, bien sûr, "habités par leur don et la grandeur de leur âme" ne me croient pas. C'est leur problème, ils auront vite fait de comprendre leur douleur.

Certains sont tellement entrainés par leur délire qu'ils finissent en clinique psychiatrique: j'ai connu un jeune homme à qui cela est arrivé. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider. Un jour, sa mère a pris le téléphone pour me remercier de ne pas tromper son fils. Mais, je l'ai plaint, pauvre femme.

Croyez-moi, il y en a des esprits tordus, des esprits faibles qui se font manipuler par "certains personnes qui ont des dons, c'est prouvé". C'est ce que ma dit, hier, une femme qui m'a appelée pour m'expliquer qu'elle avait un "don de télépathe qui s'était développé en un mois et demi". Je lui ai demandé: prouvé par qui?

C'est prouvé... elle ne pouvait pas dire autrement...

J'ai répliqué, vous savez les gens de la profession sont presque tous des débiles et des tordus... ils ne savent rien, disent n'importe quoi, il ne faut pas les écouter....

Mais, ce sont des personnes qui ne sont pas de la profession

Quand on est "voyant", on en fait la profession; sinon, on parle dans le vide, si on n'est pas capable de recevoir pour aider les autres, on n'a pas de "don".

Mais je vais commencer par le début de la conversation: la dame donc me dit qu'elle entend des voix à l'oreille, dans la tête, à travers les portes. Son don s'est réveillé il y a un mois et demi, que faire?

Premièrement, je lui explique qu'il n'y a pas de "don" si tous les habitants de la terre ont cette capacité. Puis, je lui ai demandé son âge, les gens jeunes qui entendent des voix, en principe, sont des schizophrènes et ils n'ont aucun don. Je vais avoir 42 ans répond-t-elle et je lui explique pourquoi j'ai posé cette question. Toujours l'ambiance.

Je continue et demande: combien de voix entendez-vous... quelques-unes est la réponse. J'explique que lorsque ce phénomène m'est arrivé, il y avait dans ma tête des milliards de voix, un brouhaha inaudible. Nuit et jour. Elle me répond qu'elle aussi, c'est nuit et jour. Pour quelqu'un qui entends ces voix depuis un mois et demi, sans dormir et sans repos, je ne l'ai pas trouvé trop fatiguée. Moi, au bout de deux jours, j'étais un peu gaga. J'ai vite fait d'arrêter ce cirque. Heureusement. Sinon, je serais "ad patre" depuis 30 ans!

La voyance, elle est têtue: vous lui fermez la porte, elle passe par la fenêtre. Mais c'est une autre histoire.....

Je lui ai indiqué comment faire. Je le fais dit-elle. Peut-être pas trop bien, sinon vous y seriez arrivée. Croyez-moi, il en va de votre survie mentale. Elle est d'accord mais, elle ne me croit pas. C'est son problème. Me demande encore pourquoi elle m'a appelée, quand on veut de l'aide, on écoute et on fait. Sinon, se complaire devient de sa propre responsabilité.

Pour ceux qui lisent et se demandent comment faire: c'est simple. On fixe sa pensée sur une seule et unique pensée. Je commande mes pensées et rien ni personne ne vient me déranger, je pense ce que je veux, c'est moi qui commande. Ou à peu près. Comme cela m'est arrivé il y a bientôt 30 ans, je ne sais plus trop quelle rengaine je me suis fixée en esprit sans en démordre. Mais c'est dans ce genre d'idée. Et j'y suis parvenue.

Mais dès que j'en parle afin d'expliquer comme c'est étrange, cela revient parfois, à l'insu de mon plein gré, comme disait l'ivrogne à vélo. Tout à coup, il y a du bruit dans ma tête! J'appelle cela du bruit parce que, il y en a du monde! Pour connaître une seule pensée, il me faudrait me concentrer et c'est ce qu'il ne faut pas faire: se concentrer pour écouter, c'est accepter et après ce sera plus difficile de vivre avec. Je n'ai pas tellement envie d'être "professeur de télépathie". (Vous rigolez? vous voyez ma carte de visite: Mme Joyce, voyante sans support, professeur de télépathie. Comique, non? Ce n'est pas parce qu'à Toulouse j'ai été la première femme photograveur offset en 71 où il n'y avait aucune femme dans les laboratoires de photogravure que je rêve de devenir la première professeure de télépathie au monde. Je suis déjà bien assez ridicule aux yeux de trop de gens bien-pensants! Ha, ha, je ris tous les jours de voir la tête des gens lorsque j'indique mon métier.)

Comme si en me demandant comment procéder  -ne plus être télépathe-, le fait d'y repenser et de savoir que c'est dans l'ordre du possible, que j'ai connu, cela revient. Mais, maintenant, je sais comment faire et hop, cela s'efface rapidement. Vivement que je devienne très vieille et que je sois pleine d'acouphènes. Je deviendrais sourde pour ces voix! Bon, je plaisante, cela ne doit pas être amusant d'avoir des sifflements dans les oreilles. Pardon à ceux qui en sont affectés et qui me lisent.

Je lui ai dit: pour que cette "télépathie" vous tombe dessus, c'est que vous l'avez voulue. Non, dit-elle, je ne demande rien.

Vous devez trop vouloir vous renseigner sur cette profession, vous lisez, vous en parlez avec d'autres. Heu... Oui, je connais des personnes qui sont voyantes, c'est un fait avéré. (voir plus haut)

Quelle est votre profession? je suis à la recherche d'un emploi.

Ben voyons! si elle cherchait vraiment, elle n'aurait pas un esprit  brouillé; fixée sur sa recherche, elle ne laisserait aucune place à des idées absurdes et compliquées. Vous devez savoir si vous voulez en faire votre profession; sinon, faites comme j'ai dit pour "fermer votre esprit" à toutes ces voix. Personnellement, quand le phénomène s'est enclenché, j'avais trouvé un local pour m'installer guérisseuse; j'étais en "plein dedans" mais je ne m'attendais pas à cela, croyez-moi! Pour moi, la télépathie, c'était au cinéma et celui années 80, il faisait un sacré tabac avec "la guerre des étoiles". Depuis, c'est tous les jours que l'on tourne des films de ce style. Et les trucages hollywoodiens ont beaucoup évolués.

Je pense que je n'ai pas été assez compatissante et gentille à son égard, elle a raccroché vite sans trop dire merci. Ce n'est pas que je craigne la concurrence, j'en ai assez de tous ces gens qui encombrent la profession et qui ont des idées fausses et absurdes qu'ils  font rayonner autour d'eux, participant ainsi au n'importe quoi généralisé. Quand j'ai commencé en 83 comme guérisseuse, il se véhiculait des tas de bêtises "moyenâgeuses" comme je les appelais; à l'aube du 3e millénaires, internet et mobile et autres inventions techniques plus tard, non seulement la bêtise n'a pas évoluée mais c'est pire et très triste.

Parfois, je rêve de gagner au loto pour fabriquer une émission qui reviendrait régulièrement et qui dépècerait toutes ces fausses idées et informations qui circulent dans l'esprit des gens. Ha, ces on-dit de gens soi-disant avertis, au courant,  les sacrés initiés!

Les gens confondent les trucages au cinéma, les feuilletons à la télé et les on-dit: cela fait un salmigondis d'idioties et de bêtise crasse et il devient difficile de croire que certains ont le bac. Enfin, pour ce que je pense de l'éducation moderne!

Si vous allez sur Syfy, une chaîne du satellite; actuellement passe une émission qui se déroule en Amérique: des chercheurs dans le "paranormal" qui avec des appareils électroniques et autres idées farfelues enfoncent dans le crâne de leurs concitoyens (et partout où l'émission a été vendue) qu'il existe des "esprits" bienveillants, d'autres malveillants. A force de vouloir prouver le paranormal, ils sont un peu "anormaux": au secours, qui a caché la camisole de force?

Avec ce qui se passe dans les pays arabes aujourd'hui, les "experts" disent que ces peuples ne veulent pas que les islamistes récupèrent leur révolution. Si la religion s'efface devant le "vouloir", on va tomber dans l'ère des "paranormaux": des tas de gens voudront avoir un "don" qui les sort de l'ordinaire (pris dans le vrai sens du mot) de la condition humaine. La seule chose qu'il faut comprendre, c'est la vie qui est paranormale. La vie de tous les jours, la vôtre, la mienne, la leur. Le seul don qui soit, c'est celui de l'existence et rien à voir avec une quelconque religion reconnue ou inscrite dans la liste des sectes.

Le seul pouvoir, c'est celui que nous devons avoir nous-mêmes sur les événements. Comme à dit, à peu près, Benjamin Disraëli: c'est l'homme qui doit faire les évènements et non les événements qui doivent faire l'homme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog