Journée internationale des droits de la femme 8/3/2011 - quelques échos

Publié le 27 février 2011 par Ruinart @creactions
Bonjour,
Bientôt la journée de la femme, le 8/3/2011. Je vous épargne le retour historique sur l'instauration et le pourquoi de cette journée. Je ne voudrais pas vous soûler, sans un verre à la main pour fêter ça ! ;)
Nous pouvons être pour, contre ou s'en fiche comme de son premier caraco. Mais difficile d'ignorer les diverses actions sur tout le territoire au nom des femmes.
Pour celles qui souhaitent s'associer, participer ou juste par curiosité, j'ai compilé ici les actions que j'ai pu trouver. Celles et ceux qui ont connaissance d'autres actions et veulent les partager peuvent les mettre en commentaires, merci !
Actions journée de la femme :
- le site Eurosfaire nous donne l'actualité et les actions au niveau européen durant tout le mois de mars et le point sur les démarches en faveur des femmes tout au long de l'année
- le site Journée de la femme
- à Paris diverses manifestations, rencontres, conférences regroupées dans le PDF.
- à Grenoble et sa région retracées sur le blog de Brigitte Perillie
- Actions d'osez le féminisme dans Paris et dans 9 villes de France
- à Reims :
* la CCI organise avec Créer Au Féminin une visite de l'entreprise Transmatik de Marie-Aude Bur, entreprise de fabrications de vérins. Si vous voulez retrouver toutes leurs actions , RDV sur la page de Créer au Féminin
* Pour ma part, ayant voulu montrer par l'exemple, comment créer un événement sur Viadeo, j'ai lancé un goûter pour que ce jour soit la fête de la mixité et du réseau entre femmes qui entreprenent. Ceci aux cocottes du cul de poule, 70 rue de Cernay 51100 Reims, entre 17 et 19h pour boire un verre et s'offrir un dessert tout en échangeant et partageant nos contacts en toute convivialité et sans étiquette.
Les journaux, les médias, les cinémas, boîtes de nuits, restaurants rivalisent d'imagination pour mettre les femmes en avant, de manière sérieuse et ludique. Soft lance même dans plusieurs villes des distributions de leur crème pour augmenter votre plaisir lors de jeux privés.
Alors, vous êtes plutôt "journée de la femme" ou "journée internationale des droits de la femme", militante ou prête à vous amuser ?
Si vous restez devant votre poste de TV, vous n'y couperez pas, ils ont aussi des programmes sur le thème, vous n'y échapperez pas ! ;)
Bonne fête, ce sera la 101e année que les femmes ont leur journée pour marquer leur soulèvement, leurs combats, leurs réussites !
Mireille Ruinart - Créactions