1re brève :
Après la voiturette électrique quasi inaudible est roulante en gros à 30 kilomètre-heure (rire).
Après les vélos électriques ou pour deux coups de pédales, celui-ci en engrange quatre (rire).
Voilà que je viens de voir ce samedi (26/02/2011) un nouveau véhicule municipal.
Enfin, que je précise mon propos, je veux dire que pour ma part, moi, je le découvre, mais peut-être que vous l'avez déjà vue ici ou là.
Donc, voilà s'est une sorte de mini-camion avec levier mécanique pour transporter ceci ou cela.
J'y ai tout de suite vu, mal intentionné que je suis (rire), un véhicule de fourrière municipale.
Oui, je dis ça aux vues des carnets de procès-verbaux que les contractuelles peuvent, au fil des jours, poser sur les pare-brises (enfin, ceux qui ne sont pas dans leurs petits carnets à spirales, rire).
Alors, oui, avec son palan arrière il est à même de lever l'avant d'une voiture et de la déplacer.
Mais là, il a simplement servi (voire la photo d'illustration) à charger les conteneurs - poubelles qui sont déposées sur les marchés de la ville après vidage de ceux-là par le service des éboueurs.
Beau petit véhicule donc qui vient augmenter le parc automobile municipal.
Ma question est :
"De quelle manière se mini-camion a t-il était acheté ?Je n'ai pas encore vu les vélos électriques sévir et servir en ville.
Pourquoi ?
Quand vont-ils être utiles et utilisés par les services des appariteurs municipaux ?
Je vous en reparle très vite (photographies à l'appui, rire)
2e brève :
Ça bouge pour le bus de ville Bernayen.
En effet, les chauffeurs de bus (une petite vingtaine) ainsi que les clients (près de 100 à 200 personnes) en attentes aux divers arrêts (j'avoue que moi-même, lol) sont tout chamboulé de ce qui leurs, de ce qui nous arrive.
Oui, à force de s'y croiser ils se nouent des complicités d'un quart d'heure entre tout ce petit monde.
Donc, oui, en effet, sévit en ce moment sur la ville un pauvre couple (dans tout le sens du terme femme et homme) qui malheureusement pour eux sont donc chevillé aux corps par diverses drogues et autres alcools et qui pour certains terrorise le monde des bus.
Alors, j'explique dans les grandes lignes.
Oui, nous essuyons des insultes gratuites de tout style (le pauvre capitaine Haddock et bien polit à côté d'eux).
Ils boivent agressivement là où ils sont stationnés, pour preuve j'ai vu cette pauvre femme trifouillée dans son sac pour en sortir une bouteille de Ricard en dévissé le bouchon et en boire quelques gorgées à même le goulot.
Ils agressent les chauffeurs verbalement voir limite physiquement.
Lui va se mettre debout devant le bus les bras en croix pour dires qu'ils veulent monter dans ledit bus pour rentrer chez eux.
Alors, que faire pour recouvrer un pseudo calme ?
Et bien, la solution la plus simple et radicale, c'est de faire appeler, par les chauffeurs eux-mêmes les services de gendarmerie pour qu'ils viennent clarifiaient, et calmer le jeu, voilà.
Donc, la direction des services du bus de ville mise aux courants de ce souci à décider tout simplement d'autoriser leurs personnelles d'interdire formellement la montée de ce couple à tous les bus et à tous les arrêts pour la tranquillité tant des passages que pour la sécurité de leurs chauffeurs.
Photographie : "Nouveau mini-camion des services techniques et bus de Bernay" par le citadin fevrier 2011 et année 2010 ®©.
Aucun lien internet pour cet article.