L’application pour iPhone Joggers connaît actuellement un succès exponentiel. Nous avons cherché à en savoir un peu plus auprès de Benjamin, un de ses développeurs.
- Qui est Benjamin ?
Je suis un développeur de vocation et de carrière. J’apprécie dans ce métier la lente concrétisation d’une idée, ligne de code après ligne de code. Sportif sur le déclin, 35 ans, Rugbyman régulièrement blessé, j’ai découvert et appris à apprécier la course à pied au fil de mes rééducations. Handicapé pas mon gabarit, 1m96 pour 96 kg, je ne cours que pour le plaisir et l’hygiène de vie. Les atouts de la course à pied sont pour moi : une liberté totale et un ratio temps/défoulement idéal.
- Peux-tu nous présenter Joggers ?
Joggers se veut ludique et convivial. Amener à un sport comme la cap un aspect ludique semblait innovant. Nous avons donc essayé d’y appliquer les concepts des jeux vidéos : succès, progression rapide, classements etc.. La cap est un vivier de passionnés sur lequel nous basons la convivialité de Joggers.
- Comment t’est venue l’idée de Joggers (l’application) et de Joggers-online (le site qui lui est associé) ?
L’envie de regrouper réalité augmentée, sport, communauté, rencontre, blog, jeux vidéo, coach vocal, nouvelle techno… et de créer un lieu pour partager : avant et après mais aussi pendant une activité sportive.
Avant : nous avons l’inventaire pour s’équiper, le forum pour se renseigner, les routes pour trouver un parcours, la création des entrainements pour atteindre ses objectifs.
Pendant : nous avons la détection des amis pour les rencontres et les encouragements pour se dépasser.
Après : nous avons les cartes et les statistiques pour débriefer, les challenges pour se motiver, le blog pour partager.
- Qui compose l’équipe de développement ?
Vincent m’accompagne dans cette aventure. Nous nous partageons les tâches en fonction de nos disponibilités familiales et professionnelles, de nos affinités technologiques.
- L’application et le site ont beaucoup évolué depuis leurs débuts. Qu’est ce qui fait leurs différence par rapport aux autres communautés ?
Le concept, Il nous a semblé prometteur. Nous nous régalons à trouver de nouveaux challenges, de nouvelles fonctionnalités. Les idées fleurissent plus vite que nous pouvons les développer. Un peu frustrant mais surtout très motivant. D’ailleurs de nombreuses idées viennent de la communauté. Plus elle enrichie le concept, plus le concept l’inspire. Un vrai moteur à fission, prêt à s’emballer
- Des révélations sur les projets à venir ?Quelques idées murissent… Déposer des cartes de visites virtuelles sur le sol qu’il faudra collecter en passant dessus. Cela permettra de mettre en relation des sportifs qui ont les mêmes spots.
Ajouter un déclencheur sur la fréquence cardiaque pour aller encore plus loin dans la personnalisation des entrainements.
Ajouter le palmarès des compétitions effectuées.
Ajouter des capsules sponsorisées pour faire gagner des équipements.
Ca y est, je m’emballe encore
Merci pour cette présentation. Nous te souhaitons bonne chance pour l’avenir de l’application et du site
Liens vers l’application sur l’iTunes Store : Joggers Free Black (version gratuite) et Joggers Black (version payante)
Partagez cet article :