Salut tout le monde,
En plus de problèmes d'autofocus, mon appareil photo a rendu l'âme, donc je n'ai pu prendre que des photos avec ma webcam ce coup-ci (résulat hypra bof, donc). Mais j'en ai racheté un, le prochain sera mieux!
Pour ce look hyper facile, j'ai utilisé: - La palette 88 couleurs achetée sur Makeup Geek (Beauté Ratée a fait une excellente revue dessus) pour les fards gris foncés du creux de la paupière et blanc highlight. - Un crayon blanc sephora en base à paupières - Mon fidèle eyeliner gel de Bobbi Brown - Un pigment Ben Nye en blanc doré (je vous ferai très rapidement une revue dessus!) - Mon blush Mineralize de MAC Dainty sur les joues - Le glide on d'Urban Decay en teinte zéro pour les waterlines - Mascara Bobbi Brown - Poudre "Primed and Poreless" de Too Faced
On récapitule!
On met son fond de teint comme d'habitude, mais on attend pour l'anticernes (les pigments chutent...). On applique le crayon blanc (si vous avez plus gras que le Sephora, c'est mieux) sur toute la paupière mobile, et on applique un fard gris foncé dans le creux de la paupière, en insistant sur le creux près du nez, pour s'alléger vers le coin externe. On attend de poser un fard blanc ou gris clair nacré sur la paupière mobile pour rejoindre le fard foncé, et on mélange. On repose un aplat de fard clair sur la paupière mobile pour bien délimiter, et on rajoute un peu de pigments pour apporter de la dimension. On peut en rajouter sous le sourcil pour éclairer. On s'occupe de ses sourcils pour définir ensuite le tracé du liner (c'est mon point de repère), et on remplit le dessous des cils de crayon noir. Le ras des cils inférieurs sera bordé de crayon blanc, pour ouvrir le regard.
Ensuite, on passe au liner, épais ou fin, cela dépend du rendu final que vous voulez. On badigeonne ses cils de mascara, et on passe à l'anticernes. Poudre, blush, et tadam!
Bises à toutes
Décibelle