Concours Design/Stylisme : Dessiner pour la marque Anne Klein

Publié le 20 février 2011 par Louis-Philippe Dea

Talenthouse, la plate-forme artistique mondiale, est heureuse d’annoncer un nouveau projet pour les artistes. En partenariat avec Anne Klein, Talenthouse offre l’opportunité aux designers, graphistes, stylistes, de collaborer avec la célèbre marque américaine de prêt à porter.

Les 3 gagnants se partageront la récompense de $4,500 et auront l’opportunité de collaborer avec la marque. Date limite du concours, le 4 mars 2011.

EN RESUMÉ

La marque invite les créatifs à redessiner, ré-imaginer son symbole, incarné par le lion, représentant le courage, la liberté d’expression et l’ambition de la marque depuis 40 ans.

En 1968, la première collection d’Anne Klein fut lancée. Pendant les quarante-deux années qui ont suivi, de nombreuses femmes ont adopté le courage, la liberté d’expression et l’ambition d’Anne Klein, représentés à travers le symbole emblématique du lion. Les femmes sont devenues plus autonomes ; elles ont rejoint avec succès le marché du travail alors que cela n’était encore qu’un rêve quand Anne a débuté sa carrière. La marque a donc une question pour tous les artistes … Comment imaginez-vous ce lion en 2011 ? Comment a-t-il évolué depuis 1968 ? Quelle création voyez-vous en pensant à ce lion et à son évolution ? Anne Klein veut voir ce que votre réincarnation du lion serait.

POUR QUELS TALENTS ?

Artistes, stylistes, designers, illustrateurs, graphistes.

QUI EST ANNE KLEIN ?

Anne Klein fut l’un des fondateurs de ce qui est maintenant l’American Sportswear. À une époque où les femmes commençaient à entrer sur le marché du travail à grande vitesse, la mission d’Anne était de célébrer cette prise de pouvoir en créant des tenues de sport aussi bien confortables qu’à la mode. Parmi ses nombreuses récompenses, elle a reçu le Prix du Coty Fashion Critics en 1955 et 1969. Anne a également eu l’honneur d’être l’un des cinq stylistes américains sélectionnés pour le show de Versailles en 1973. Elle fut d’ailleurs la seule femme à recevoir cette distinction cette année.

À GAGNER !

L’équipe d’Anne Klein sélectionnera 3 dessins parmi toutes les candidatures. Les trois artistes sélectionnés se partageront la récompense de 4500 $ (USD) et auront l’opportunité unique de collaborer avec l’une des marques les plus emblématiques du prêt à porter. Le premier prix recevra 3000 $ (USD), le deuxième 1000 $ (USD) et le troisième 500 $ (USD).

ET MAINTENANT ?

Les artistes sont invités à se rendre sur la page du projet http://www.talenthouse.com/anne-klein-desiner-lion-logo ou sur www.talenthouse.com. Il suffit ensuite de cliquer sur “Participer”. Les artistes sont invités à faire preuve de créativité sans aucune limite. La création doit être envoyée au format jpg. (jusqu’à 5 Mo).

Voir l'article