Un temps maussade,un peu assez de vider les placards ,je me suis dit que c'était le moment où jamais de me lancer dans la conception de mon premier album photo numérique.
J'ai donc fait du tri dans un premier temps ,et je n'ai pas fini loin s'en faut!!
Et c'est alors que je me suis aperçue que contrairement à ce que le temps nous laisse croire depuis quelques jours,le soleil existe.
Oui ,oui, et c'était il n'y a pas si longtemps que cela finalement,juste une petite quinzaine de jours où nous étions presque au printemps j'avais fait une grande promenade depuis mon quartier
de pont en pont
qui m'avait conduite jusqu'à Notre Dame
en passant par les Tuileries
Je n'avais pas vu le temps passer entre les bateaux des enfants et les canards
Ah il faut que je vous dise contre toute attente je l'ai réussie sa râpée.
J'avais utilisé des pommes de terre Mona Lisa ,à chair fondante comme l'agatha ,et je me suis servi d'une râpe à rösti .
Je l'avoue c'est le gentilhomme qui a donné le coup de poignet ferme pour la retourner!!
Je l'avais accompagnée d'une salade de mesclun agrémentée de quelques crevettes,sautées très rapidement à la poêle ,sur lesquelles j'avais versé au dernier moment pour déglacer du jus de pintade.
Je n'aime pas jeter,et je garde toujours des restes que j'accommode selon ma fantaisie ,cela peut vous sembler saugrenu cette association de jus de volaille avec des crustacés mais je peux vous assurer que le mariage est très réussi.
Du reste une de mes très bonnes amies disparue aujourd'hui nous servait souvent des langoustines au jus de rôti.
C'était délicieux
Je suis quand même gentille j'ai gardé la poussière et les gravats pour moi!