Benoît Dannacher : une douce consolation

Publié le 26 février 2011 par Mpbernet

Voulez-vous que je vous dise ? Ce temps de cochon commence à sérieusement me peser...

C'est la dernière journée pleine où les petits Babous sont parmi nous, et pas moyen de les faire jouer dehors, tant il pleut méthodiquement.

Heureusement, ce matin, Timothée a ramené de Fumel un délicieux gâteau aux framboises, coulis de cassis et chocolat, oeuvre de notre pâtissier préféré, Benoît DANNACHER.

Une génoise aérienne, juste ce qu'il faut d'acidité, pas trop de sucre....et un chocolat d'une finesse inédite. A moins de pousser la porte de Pierre Hermé à Paris, je n'ai pas cette qualité à Paris !

Il pris la suite de son père Francis, et je crois que ce qu'il fait est encore meilleur. Inventif, attentif à bien équilibrer ses gâteaux comme ses somptueuses présentations lorsqu'il fournit une réception - nous lui devons les déjeuners de "retour de noces" d'Anne-Christine et de Victoire - c'est un plaisir renouvelé de se rendre à la boutique de la rue de la République.

La semaine dernière, c'était un "Acapulco", avec du praslin, des amandes effilées et des  noisettes entières ...Benoît Danacher enchante nos déjeuners dominicaux.

Je n'ai jamais besoin de me creuser la tête pour savoir ce que je servirai en dessert à mes convives de marque...ou simplement à la famille.

Si vous venez dans la région, la pâtisserie vaut le détour.

2, rue de la République, 47500 FUMEL