Du jeudi 24 au dimanche 27 janvier se déroule le Salon international de la Lingerie, à Paris. Ce rendez-vous des professionnels du secteur, regroupant 585 marques, est l’occasion de découvrir les tendances et nouveautés en matière de lingerie. Après le soutien-gorge, qui a fêté ses 100 ans l’an dernier, c’est au tour du corset de fêter son 50ème anniversaire en 2008.
La guêpière, pièce de lingerie indispensable à se créer une “taille de guêpe”, fête ses 50 bougies en 2008. Depuis ses origines, elle a toujours inspiré les créateurs, et se retrouve aujourd’hui dans la tendance vintage de la lingerie. Durant le salon, une guêpière en soie ivoire et
Une Française dépense en moyenne 99 euros;
Parmi les grandes tendances, l’éthique reste une forte inspiration pour les créatifs. Selon les organisateurs du salon, l’éthique se fait de plus en plus chic, à l’image des marque g=9.8, Olympia, Eve’s Bra ou Eminence.
Autre temps fort du salon, la lingerie se fait futuriste et technologique. Le “Morphing wear” est l’art de développer de nouvelles matières, avec différentes propriétés, par exemple anti-bactériennes, anti-allergiques, ou “sculptantes”. La griffe Aubade présente notamment une nouveauté dans la gamme “Secret Glam”, baptisée “La petite tricheuse”, avec un effet modelant.
Autrefois très portée sur les plus jeunes, la lingerie s’intéresse de plus en plus aux femmes de 40-50 ans. Ces
Chaque année, une Française dépense en moyenne 99 euros à ses achats lingerie. Le marché français de la lingerie représente 2,6 milliards d’euros annuels.