Hmmm, que j'aime ça mes déboires SFR, bien que je pense que chez les autres ça doit la même connerie.
Bon mon précédent billet sur SFR date du 15 février et aujourd'hui, j'en suis où? Et bien à pas grand chose de mieux.
Le soir du #kdb du 17 février dernier, je reçois un retour de mon mail qui m'explique:
Madame,Nous avons bien reçu votre demande du 15 février 2011 concernant le fonctionnement de votre modem.Tout d'abord, nous vous précisons que le modem dont vous disposez actuellement est bien compatible avec votre offre.Donc, si vous estimez que votre modem ne fonctionne pas correctement, nous vous invitons à contacter directement notre assistance technique par téléphone au 1077 (temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), de 8h à 22h, 7 jours sur 7 (horaires conseillés : 14h/17h ou 20h/22h).L'un de nos techniciens pourra alors procéder à certaines vérifications et établir un diagnostic qui aboutira, le cas échéant, au remplacement du matériel défectueux.Vous prenez aussi en compte la possibilité de résilier les services SFR.Pour que nous puissions prendre en compte votre requête, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre Service Client par téléphone au 1077.Cordialement
Madame, c'est moi, ce n'est pas grave. Mais tout ça pour me dire qu'il faut appeler.
Du coup le lendemain , j'appelle, quitte à péter mon forfait de portable, je suis tombé sur un type sympa qui décide de me rappeler sachant que j'étais sur mon portable, forcément, je n'ai plus de ligne fixe.
Le coup de téléphone a duré 1h30, entre les : je vous rappelle, je vais voir ce qu'il faut faire, attendez 5mn, je consulte.
Je suis patient mais le type, à force de changer des trucs, ma ligne n'avait plus assez de débit, j'ai des coupures d'internet comme au temps du 56k, et en me donnant des consignes à distance, rend l'âme de mon modem en direct.
Lui "Il en est où?"
Moi " A ben là, je crois que c'est fini, il n'y a que le bouton power d'allumé."
Lui "Vous êtes sur?"
Moi "Oui, je le connais depuis des années"
Lui "Il n'y a toujours que le bouton power d'allumé?"
Moi "Oui, je crois qu'il a rendu l'âme"
Lui "je vous rappelle"
Il me rappelle pour me confirmer qu'il y a bien panne et qu'il allait m'en renvoyer un par le courrier, tout en me faisant comprendre qu'on allait lui arracher un bras "vous êtes sur, il est donc en panne?" ouais!
Putain! Une boite pleine de vide fabriquée en chine qui doit revenir à quelques centimes d'euro, ça leur fait chier la misère. Il me confirme qu'il donne mon dossier chez les commerciaux. Ok, je raccroche, épuisé comme si je sortais d'une discussion avec mon ex-femme.
Pas de nouvelle le lundi, par soucis d’énervement vu que ma tendre moitié passe 3 heures de son temps par jour au téléphone, je décide de les rappeler le mardi pour savoir où ils en étaient.
Eux "Allo, bijour iSiFiR à 'vot service", non je déconne, mais si en fait.
Moi "Je vous rappelle pour mon dossier, blablabla."
Eux " Ah ben il a oublié de nous transférer le dossier" Le con.
Eux "Mais effectivement vous avez des soucis avec votre modem"
Moi "Oui"
Eux " D"accord, mais vous êtes sur qu'il est vraiment en panne?"
Moi "...Gna ben oui puisque votre collègue l'a constaté en direct...."
Eux au bout de 5 minutes d'amputation de bras, c'est le prix d'un modem en Tunisie,
"Ok on vous envoie une nouvelle Box par la Poste"
Coooooool.
Aujourd'hui je reçois ce nouveau machin box.
Rien ne fonctionne.
Je les ai appelé, charmant qu'ils sont, ils ont dit qu'ils allaient me rappeler parce que le service mes couilles était occupé, j'ai dis oui et j'attends toujours.
A la prochaine.