Encore un beau programme pour ce week-end.
En attendant le salon du chocolat à lille la semaine prochaine, je suis curieuse de voir ça. J'espère qu'il sera mieux que celui des envies culinaires qui était plus que décevant . (oserais-je dire nul ...)
Encore une recette pleine de chocolat ... je vous promet que je vais faire du salé prochainement et surtout la semaine qui arrive car je suis en vacances forcées (oui oui ça existe, je suis en stage chez 3 médecins et ils sont tous en vacances la semaine prochaine alors je suis au chômage technique !)
Pour revenir à la recette elle vient tout droit de mon vieux livre américain (le fameux livre ) , je remplace juste le sirop de maïs de la recette originale par du sirop d'érable et le tour est joué. Enfin j'enlève aussi un peu de sucre parce que je pense que chaque bouchée correspond à au moins 4 morceaux de sucre dans la bouche .
ATTENTION RECETTE A FAIRE AVEC UN THERMOMÈTRE A CUISSON
Ingrédients:
400g de sucre
180g de chocolat
120g de cerneaux de noix
18cl de crème liquide
6cl de sirop d'érable
6cl de lait entier
30g de beurre
- Dans une casserole, sur feu doux, mélanger avec une cuillère le sucre, le sirop, le lait et la crème sans cesser de remuer pendant 5 minutes (faire dissoudre le sucre)
- Porter à ébullition puis faites bouillir 1 minute.
- Hors du feu rajouter le chocolat progressivement jusqu'à ce que le mélange soit lisse, (allez-y doucement)
- Remettre sur le feu et faire chauffer jusque 115°C puis retirer du feu
- Placer la casserole dans un saladier d'eau froide et battre le fudge jusqu'à ce que la température redescende à 40°C. (environ 5 minutes)
- Ajouter les noix
- Verser dans un plat avec papier sulfurisé et disposer dans le frigo pendant au moins 1 heure
- Puis formez des carrés de fudges à l'aide d'un couteau
- se garde 1 mois au frigo !